PHILOSOPHIE D/S

 

Comment Convaincre Votre Conjoint De Devenir BDSM

Par Pierre

Une question que l'on nous demande de plus en plus est celle-ci:

"Comment convaincre mon(ma) conjoint de devenir un(e) adepte BDSM".

Au début, nous avons reçu cette demande de beaucoup d'hommes soumis désirant convaincre leurs femmes de devenir Dominante. Dernièrement, nous avons reçu cette question mais, de femmes qui voulaient convaincre leurs maris d'adhérer à la philosophie BDSM.

La réponse que nous leur donnons est la même pour les femmes ou les hommes;

Le besoin BDSM est personnel et ne peut pas être "enseigner". Les gens adeptes de BDSM ont, en général, eu a faire une certaine évolution personnelle pour accepter leurs propres besoins BDSM. Donc, d'essayer de "rendre" quelqu'un adepte du BDSM est à peu près impossible.

Par contre!

Beaucoup de gens, hommes et femmes, ont des fantasmes. On peut utiliser ces fantasmes pour possiblement faire un "échange". Votre fantasme est de vous faire Dominer par votre femme, mais peut-être celle-ci a un fantasme différent que vous pourriez essayer de l'aider à réaliser.

Il est important d'en discuter avec votre conjoint.

Mais, si votre conjoint n'a pas de fantasmes sur lesquels vous pourriez négocier ou tout simplement que votre conjoint refuse catégoriquement de participer à votre besoin BDSM, il est possible que votre conjoint accepte de vous permettre de satisfaire votre besoin hors du couple.

Souvent, lors de soirée BDSM, nous rencontrons des gens, encore une fois, hommes ou femmes, qui ont un partenaire de vie avec qui ils sont en amour, mais que ce partenaire ne peut pas satisfaire leurs besoins BDSM. Ces gens, vont aller à l'extérieur du couple pour satisfaire ce besoin et il le font avec le consentement de leurs conjoints. Comment font-ils? Ils négocient avec leurs conjoints, les limites à ne pas dépasser.

Dans ces limites, ont peu y inclure plusieurs choses, ça peut être des moments précis; (va voir ta Maîtresse quand les enfants sont chez leurs grands parents à chaque mois), ou encore, ça peut être des limites d'ordres sexuels (n'importe quoi sauf la pénétration). Les limites changent entre couples et encore une fois, la discussion est importante entre les conjoints.

Finalement, le BDSM est basé sur une relation consensuelle. De forcer un conjoint à devenir BDSM, n'est pas consensuel et va de toute évidence provoquer une tension dans le couple. Nous disons toujours que lors d'une soirée BDSM, si vous demandé à une personne de jouer avec vous et elle refuse, non veut dire non et il ne faut pas insister. C'est pareil pour une personne vanille; si après une négociation, la réponse est non, n'insistez pas.

Il reste finalement la possibilité de cacher votre relation BDSM et de ne rien dire à votre conjoint, mais, ça, c'est entre vous et votre conscience. Par contre, voici, pour vous, matière à réflexion: comme le jeu BDSM est basé sur la confiance entre partenaires et que vous mentez à votre conjoint.....comment allez-vous convaincre un(e) partenaire BDSM possible de vous faire confiance, si, déjà, vous n'êtes pas honnêtes avec votre conjoint?

 

THE BDSM CIRCLE / LE CERCLE BDSM 2007