PHILOSOPHIE D/S

Maquillage Pour Travestis

Par sabine

Y-a-t'il parmi vous des travestis qui, après avoir fait tant d'efforts pour choisir des vêtements qui vous vont bien et surveillé votre gestuelle, se rendent compte que vous ne "passez " pas en raison d'un maquillage trop élaboré ou trop vulgaire? Ne désespérez pas! Un bon maquillage n'est pas de la physique nucléaire, mais il requiert quand même que vous sachiez certaines choses au sujet des produits que vous utilisez. Après tout, les femmes aussi ont dû l'apprendre.

Prévoyez tout d'avance et donnez-vous assez de temps pour bien vous préparer. L'application du maquillage peut facilement demander une heure pleine, sans compter la préparation de la peau auparavant. Utilisez des produits de bonne qualité; ils coûtent peut-ètre un peu plus, mais ils durent habituellement plus longtemps et donnent de meilleurs résultats. Etablissez une routine que vous suivrez CHAQUE FOIS que vous voudrez vous transformer; vous aurez moins tendance à oublier quelque chose, et vous serez plus calme sachant que rien ne cloche, rendant ainsi votre travail plus facile. Après tout, ne faites-vous pas tout ça afin d'avoir du plaisir et de relaxer?

Voici ce que je fais quand je sors le soir. Six heures avant mon départ, je prends une bonne douche et je me rase d'aussi près que possible. Si vous devez mettre un haut ou une robe sans manches, n'oibliez pas de vous raser les aisselles. Je prends ensuite un repas léger, sans alcool, café ou chocolat. Rappelez-vous que vous voulez être aussi calme que possible afin d'avoir une main sûre pour ce qui s'en vient. Quatre avant mon départ, j'applique une bonne crème hydratante. Elle protège la peau et rend le démaquillage plus facile. Ensuite, j'applique mon vernis à ongles: couche de base, couleur, et vernis de finition. Ainsi, le vernis a le temps de sécher avant de faire autre chose. Puis je fais un petit somme pour relaxer. Deux heures avant mon départ, je me maquille, je brosse ma perruque, je la mets, et je m'habille. En le faisant ainsi, je n'ai pas besoin de me dépêcher, ce qui réduit les possibilités d'erreurs, et je suis prêt(e) à l'heure où j'ai dit à d'autres personnes que je le serais. Cette routine fonctionne pour moi, mais ça ne veut pas dire que vous devez la suivre à la lettre. Choisissez une manière de faire avec laquelle vous serez confortable, mais respectez toujours le même ordre.

Un bon maquillage débute par une bonne préparation de la peau. Nettoyez bien votre figure et rincez complètement. Rasez-vous d'aussi près que possible. Se raser sous la douche offre l'avantage d'ouvrir les pores de la peau et d'assouplir le poil, ce qui rend le rasage plus facile. Vous pouvez aussi utiliser ensuite un masque exfoliant pour de meilleurs résultats. La saleté empêche le fond de teint de bien couvrir, et plus vous serez rasé de près plus l'application du maquillage sera facile.

Une fois votre peau propre, vous devriez appliquer une bonne crème hydratante. Celle-ci protège votre peau des effets déshydratants du maquillage et rendra le démaquillage plus facile. Ne lésinez pas sur la qualité et utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

La prochaine chose à appliquer est un masque pour la barbe. Vous en trouverez dans les magasins d'accessoires de théâtre et les boutiques de location de costumes, mais vous pouvez aussi utiliser un cache-cerne pour les yeux. Appliquez légèrement. Si vous pouvez encore voir une ombre, le fond de teint devrait achever de tout cacher.

Vient ensuite le fond de teint. Choisissez une teinte la plus près possible de votre couleur de peau naturelle. Le meilleur endroit pour vérifier est l'intérieur de l'avant-bras, près du creux du coude. Appliquez-le légèrement, du centre de la figure en allant vers l'extérieur. A moins que vous vouliez avoir l'air d'une poupée de porcelaine ou d'une geisha japonaise, un fond de teint trop lourdement appliqué n'aura pas l'air naturel. Lorsque vous aurez terminé, essuyez le fond de teint sur vos paupières avec un coton-tige.

Pour le plus grand désarroi des femmes, la plupart des hommes possèdent de beaux cils longs et épais. Mais si vous voulez utiliser des faux-cils, c'est maintenant qu'il faut les mettre. Utilisez une colle faite exprès, en appliquant un léger filet au long de la bande de support. Positionnez les faux-cils par-dessus les vôtres, en commençant au coin extérieur de l'oeil. Laissez la colle sécher deux ou trois minutes avant de continuer.

Contrairement à ce que plusieurs croient, la couleur de votre fard à paupières doit s'harmoniser à la couleur de vos yeux, non pas à vos vêtements. Il doit être appliqué avec de longs coups réguliers avec l'applicateur. Pour un maquillage de jour, utilisez une seule couleur de la base des cils jusqu'au creux de la paupière. Pour le soir, comme par exemple aller au restaurant ou à un party, vous pouvez utiliser une teinte un peu plus pâle de la même couleur dans le creux de la paupière et l'estomper sur la paupière. Pour une soirée mondaine, vous pouvez utiliser jusqu'à trois ou quatre teintes de la même couleur, en appliquant la plus foncée près des cils et la plus pâle entre le creux et les sourcils, en estompant une teinte sur l'autre.

Mettre le mascara est probablement la partie la plus facile du maquillage. Par contre, plusieurs professionnelles l'appliquent en trois étapes : les cils du haut d'abord, suivis des cils du bas. Attendez que le mascara sèche (environ quinze secondes, le temps de faire l'autre oeil), et mettez du mascara sur les cils du haut de nouveau. Vos cils auront alors tendance à se courber un peu plus, pour un meilleur effet. Pour un maquillage de jour, ne mettez pas de mascara sur les cils du bas.

Voici maintenant le temps du souligneur. ( J'en vois qui s'affolent rien que d'y penser.) Il vient sous la forme d'un liquide ou d'un crayon: utilisez celui avec lequel vous le plus confortable. Vous l'appliquez en une ligne mince, en partant d'un point juste au-dessus du bord interne de l'iris jusqu'à l'endroit où les paupières inférieure et supérieure se rejoignent. Il est aussi possible d'élargir un peu la ligne à l'extrémité extérieure. Vous pouvez omettre le souligneur pour un maquillage de jour.

Le crayon à sourcils est probablement le produit de maquillage le plus oublié. Il sert à remplir les sourcils. Utilisez une couleur la plus proche possible de votre teinte naturelle, et appliquez-le par petits coups allant dans la mème direction que les poils de vos sourcils. Plusieurs travastis l'utilisent aussi pour élever l'arche de leurs sourcils, mais n'allez pas trop haut si vous voulez conserver un air naturel.

Voici maintenant le temps d'éclaircir un peu votre figure. Avec une large brosse douce, appliquez le fard à joues juste sous la pommette, en remontant vers l'oreille. Les gens avec une peau claire utiliseront un fard plutôt rose, tandis que les peaux plus foncées auront besoin d'un fard à joues tirant un peu plus sur le rouge pâle.

Peu de gens ont des lèvres naturellement parfaites et bien définies. Le crayon à lèvres est fait pour cela. Choisissez une teinte juste un peu plus foncée que la couleur de votre rouge à lèvres. Tracez le pourtour, puis remplissez l'intérieur. Le crayon à lèvres est une absolue nécessité pour une occasion mondaine, mais peut être omis pour un maquillage de jour ou de soir.

La couleur de votre rouge à lèvres devrait être la même que votre vernis à ongles. Vous devez les choisir selon ce que vous portez: ils doivent s'harmoniser à vos vêtements, pas en détraquer. Appliquez le rouge à lèvres juste à l'intérieur du tracé de votre crayon à lèvres, si vous l'avez utilisé. Sinon, tracez le pourtour très soigneusement et remplissez. Pincez vos lèvres, et vérifiez dans le miroir que vous n'avez pas mis de rouge à lèvres sur vos dents.

Il ne reste plus qu'à mettre un peu de poudre translucide par-dessus le tout. Elle fixera tout en place et donnera de l'éclat à votre peau sans la faire paraître grasse. Utilisez l'applicateur inclus dans le boîtier.

L'objectif de tout ceci, naturellement, est de sortir en public, et une femme ne sort JAMAIS sans un sac à main. Pour les retouches à l'extérieur de la maison, emportez en tout temps rouge à lèvres et poudre translucide.

Les premières fois que vous essaierez de vous maquiller, vous n'obtiendrez probablement pas de bons résultats. Ne désespérez pas. Comme plusieurs autres choses, la pratique permet de s'améliorer. Munissez-vous d'un bon miroir et assurez-vous d'avoir un éclairage suffisant; la tâche vous en sera facilitée. Pratiquez aussi souvent que vous le pouvez, et votre apparence s'améloirera. Vous pouvez aussi utiliser ces pratiques pour faire des expériences. Jouez avec les couleurs de fard à paupières, découvrez ce qui va bien avec vos yeux, et ce qui vous va moins bien.

Un bon démaquillant est aussi important que les produits de maquillage que vous utilisez. La plupart des lignes de cosmétiques offrent un démaquillant formulé spécialement pour de meilleurs résultats avec leurs produits. Certaines marques ont aussi un démaquillant plus doux pour la région des yeux. Et, que vous sortiez ou que vous vous pratiquiez, assurez-vous de vous démaquiller avant d'aller au lit, à moins que vous ne prévoyiez faire une lessive le lendemain. ( Surtout, ne me demandez pas comment je le sais. )

Un point important à se rappeler: les cosmétiques sont des produits de soins PERSONNELS. De plus, parce qu'ils viennent en contact avec des fluides vitaux, le mascara, le souligneur, le crayon à lèvres et le rouge à lèvres ne devraient JAMAIS être partagés.

N'hésitez jamais à vous rendre à un comptoir de cosmétiques et à demander de l'aide ou des conseils. Vous toujours prendre l'excuse que c'est pour votre petite amie ( blonde, épouse ), mais la plupart des conseillères devineront la vérité. Dites-leur la vérité, que c'est pour une soirée costumée, et elles seront alors en mesure de vous diriger vers des produits mieux adaptés à vous et à votre type de peau. ( Une astuce : les cosméticiennes plus jeunes ont tendance à être plus ouvertes d'esprit. )

Et voilà, les filles! Alors, lorsque l'occasion se présente, choisissez vos vêtements,allez-y pour le grand jeu, et amusez-vous!

 

THE BDSM CIRCLE / LE CERCLE BDSM 2005