Pour naviger sur le site en utilisant le glossaire BDSM
Pour naviguer sur le site en utilisant le glossaire technique
 
Page d'accueil
À propos de nous
Articles BDSM
Editoriaux BDSM
Notre groupe de discussion sur Yahoo
Histoires BDSM
Galerie BDSM et divers
Humour BDSM
Liens BDSM
Sondages BDSM
Évènements BDSM
Annonces personelles BDSM
Pour nous écrires
 
To navigate the site in English
 

 

 

Les No Hits Zones Et Les Points De Pressions

Par Maître Pierre

 

 

Ceci est le premier article sur ce sujet.

C'est la base, essayons de rendre cici simple.

Dans une scène S&M, il est normal pour un(e) adepte BDSM de faire des scènes qui seront de plus en plus risquées et dangerueures. Soyons clair ici; le S&M fait parti du BDSM et le danger est réel!

Pourtant, il ne faut pas paniqué quand vous faites la lecture de ceci, il y a beaucoup d'autres activités non sexuelles qui sont aussi dangereux que le S&M. Les sports par exemple: (foot, hockey, soccer, boxing....) La raison pour laquelle ces sports peuvent être joué d'une façon sécuritaire est simplement que les joueurs sont conscient du danger et ils sont entraîné en conséquence; entraînement qui leurs permettent de reconnaître les situations à risques et de resté loin de ces situations.

Dans les sports, il y a des organizations et des manuels pour faire ce genre d'entraînement.

En BDSM, rien de celà existe.

Comme dans tout ce qui est BDSM, la façon que les gens font leurs BDSM est personnelle et différente. Il est à peu près impossible de donner des règles générales pour éviter 100 % des situations dangereuses.

À la place, dans cet article, nous allons essayé de vous montrer comment reconnaître ces situations dangereuses et faire des suggestions pour rendre les jeux plus sécuritaires., mais, VOUS SEUL peut rendre ces jeux sécuritaire. Oui, autant les Dominant(e)s que les soumis(e)s doivent faire leurs parts. (Top ou bottom...)

 

Les "No hit zones":

Malgré son appellation anglophone, le titre dit tout

La machine humaine est remarquable. Je suis toujours admiratif quand je vois l'abus que le corps humain peut prendre.

Quand un nouvel adepte BDSM débute son aventure dans le BDSM et fait sa première scène S&M, généralement, le premier jeu sera plus doux, mais après quelques scènes, avec l'assurance acquise, les scènes deviendront plus dures.

C'est en général, ici que les choses deviennent dangereuses. L'adepte BDSM, ayant plus confiance en lui-même (elle-même) , commence à "prendre plus de chance" lors de ses jeux / scènes BDSM, malgré le manque d'expérience de ce que les dangers peuvent être et le manque d'expérience dans l'apprentissage de "lire" le gestuel de son partenaire. C'est ici, dans le temps, que le danger est le plus grand et que les erreurs sont faits. Si ce nouvel adepte BDSM a un peu de chance; rien de sérieux ne découlera de ses erreurs. M"is, de se fier seulement qu'à la chance n,est pas suffisant......

De savoir que certaines parties du corps sont plus fragiles que d'autres, est déjà un bon début. Mais, de savoir exactement quelles parties du corps qui sont les plus à risque est la clé pour être capable de jouer plus durement et d'évité de prendre des chances inutiles.

Ces parties du corps qui sont fragiles, sont décrits comme "no hit zones" (Parties du corps à ne pas frappé).

 

Points de pression (pressure points):

Les points de pression sont en ligotage (bondage) ce que sont les "no hits zones" en S&M.

Le ligotage est très érotique. Si il est fait légèrement, il rends le jeu sexuels plus intéressant (kinky). Mais, quand les gens commencent ;a faire des ligotages plus sérieux, la sécurité est une réalité.

Le terme "points de pressions" n'est pas le bon terme pour décrire ce qui suis; mais, il n'existe pas d'autres termes claires, bref; ce terme est utilisé dans le contexte d'utilisation de ligotage.

"Officiellement", un "point de pression" est un endroit sur le corps humain, ou, il y a plusieurs nerfs qui sont près de la surface de la peau. Les adeptes d'arts martiaux apprennent ou sont certains de ces points pour être utiliser dans leurs combats. Si in de ces points est frappé de la bonne façon; la "victime" a une partie de son corps partiellement paralysé, soit par la douleur ou encore que simplement les messages provenant du cerveau ne peut rejoindre les muscles connectés par ces nerfs.

En situation de ligotage, le terme de "points de pressions" fait référence à ces parties du corps ou il est dangereux d'y faire du ligotage. Les nerfs peuvent être endommagé d'une façon permanente par un mauvais ligotage, oui, c'est vrai, mais le problème le plus réel est la circulation sanguine.

Comme en S&M ou il y a des "no hits zones", en ligotage, il y a des endroits ou les "points de pression" doivent être respecté.

Être conscient qu'en BDSM il existe des situations à risque ou certaines parties du corps peuvent être endommagé....ou pire est un bon départ. Quand vous faites vos scène S&M, il faut garder ceci dans votre conscience.

Cette partie de notre site web, comme d'autres parties le sont déjà, va être un ouvrage jamais fini. Nous allons ajouté des informations plus détaillé dans un futur proche sur tout ce qui concerne les "no hits zones" et les "points de pressions".

 

Maître Pierre

 

Les No Hits Zones part 2

 

Navigation:

Pour utilisation et emprunt du matériel sur le site Le Cercle BDSM, cliquer ici!

Pour aller à la page d'accueil du site

Pour se rendre sur le menu des articles "Philosphie D/S"

 

 

© THE BDSM CIRCLE - LE CERCLE BDSM 2014