PHILOSOPHIE D/S

Pourquoi Je Suis Devenu Un Travesti

Par sabine

Quelqu'un m'a récemment demandé pourquoi j'étais devenu un travesti. Sur le coup, je n'ai pas trouvé de réponse, et ça m'a fait réfléchir : ce n'est pas le genre de décision que l'on prend à la légère.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par la variété de styles et de tissus que peuvent porter les femmes, en comparaison avec la relative monotonie des vêtements pour hommes. Dans la société d'aujourd'hui, il est beaucoup plus acceptable pour une femme de porter du satin, de la soie ou du spandex qu'il ne l'est pour un homme. La couleur est aussi un facteur. Qu'un homme se risque à s'habiller tout en pastels, plus que de simples accents, et la plupart des gens penseront (erronément et malheureusement) qu'il est homosexuel.

Puis, en 1996, un accident de travail, qui m'a presque coûté la vie, m'a fait arrêter toutes mes activités pour six mois. J'ai ainsi pris le temps de bien me regarder, de voir où en était rendue ma vie, ce que je voulais en faire, et ce que je voulais accomplir. À la suite de cette réflexion, j'ai décidé que je ne voulais pas vivre avec le regret de ne pas avoir essayé quelque chose que j'avais la possibilité d'essayer, que ce soit un aliment ou une activité. J'en ferais l'expérience; j'aimerais, ou pas; mais je saurais. Je me suis aussi aperçu que l'opinion que la société pouvait avoir de moi ne m'importait plus; je serais moi, rien de plus, rien de moins; je ne me cacherais plus derrière un masque. J'ai décidé d'être honnête envers moi-même, et ouvert aux autres. J'étais (et je suis encore) prêt à assumer les conséquences de mes actions, quelles qu'elles soient.

Je suis d'abord devenu un " crossdresser " : une personne qui porte les vêtements du sexe opposé. Le monde fétichiste a bien vite capté mon attention, avec ses tissus brillants et chatoyants, ses styles enveloppants ou révélateurs, et ses chaussures élégantes ou extravagantes. Par les choses qui m'ont été dites, j'ai été amené à croire, et avec raison, que la communauté fétichiste m'accepterait tel que je suis, sans me juger (sauf peut-être sur la beauté de mes vêtements).

J'ai commencé à fréquenter les soirées fétichistes. J'y ai rencontré plusieurs personnes et m'y suis fait de nouveaux amis, un d'entre eux étant un photographe amateur. Nous nous sommes entendus pour faire une session photo et, comme j'avais récemment acheté une perruque, nous avons demandé à une de ses amies de me maquiller, juste pour s'amuser. Quelques jours plus tard, en voyant les photos, j'étais stupéfait! Je n'arrivais pas à me reconnaître moi-même : les sourcils arqués; les (faux-)cils très longs; la taille mince (un corset); les longues, longues jambes terminées par des talons très, très hauts; l'ensemble en PVC noir, avec les gants; tout (sauf la poitrine) était à l'image d'une femme mature et élégante.

J'ai ainsi décidé de franchir le pas de " crossdresser " à travesti. J'ai acheté des prothèses mammaires, les mêmes que celles portées par les femmes qui ont subi une mastectomie (chirurgie du sein), ainsi que la brassière spéciale pour les porter. J'ai commencé à observer et à imiter la gestuelle féminine : comment m'asseoir, comment me tenir debout, comment marcher, les petits gestes de la main en parlant. Toutes ces petites choses qui rendent une femme… féminine. Sabine était née! J'ai encore beaucoup de travail à faire pour passer inaperçu(e) dans une situation " vanille ", mais je pratique régulièrement, et je m'améliore.

La décision de m'accepter tel que je suis a eu d'autres effets imprévus. Seulement deux ans après avoir pris cette décision, ma famille et mes amis ont commencé à me dire que j'avais l'air mieux qu'avant, que je semblais être plus heureux et plus à l'aise avec moi-même, que j'étais moins gêné et plus attentionné envers les autres. A cause de tout ceci, à cause des nouveaux amis que je me suis faits, et à cause des nouveaux horizons que j'ai découverts, je peux honnêtement dire que je n'ai absolument aucun regret.

 

THE BDSM CIRCLE / LE CERCLE BDSM 2005