PHILOSOPHIE D/S

Souper Mondain

Partie 2: Planification

Par Toran's soft

Traduction par sabine

Note : Le genre masculin est ici utilisé pour représenter les deux genres afin de faciliter la lecture du texte.

Bon! Le temps des fêtes est terminé, mais il y a toujours une occasion pour tenir un souper " mondain " ou " protocolaire ". Ca peut être parce que c'est la St-Valentin, ou parce que c'est samedi! Vous n'avez pas besoin de raison spéciale pour tenir un souper mondain - simplement de quelques connaissances de base et de bons " outils ".

Alors que le sujet du premier article était la manière de dresser la table, la planification est encore plus importante. Tenir un souper mondain est plaisant. Tenir un souper mondain réussi est une belle accolade et tout tient dans la planification.

Planifier un souper mondain prend du temps. Commencez par vérifier l'espace dont vous disposez - il déterminera le nombre de personnes que vous pouvez inviter. Vous devez décider qui sera assis à table; par exemple : les soumis seront-ils assis à côté de leur Dominants? Mangeront-ils en même temps? Qui servira la nourriture? Une partie importante de la planification est la disposition des invités autour de la table et la manière de continuer la conversation.

Si vous décidez que seuls les Dominants seront assis à table, je suggère d'asseoir les soumis légèrement derrière et à côté de leur Dominant. Certains préféreront que les soumis se tiennent debout ou s'agenouillent. C'est vous qui choisissez - rappelez-vous simplement que si vous êtes la seule personne à faire le service vous devez être capable de circuler autour de la table! Et, naturellement, si les soumis sont très inconfortables tout au long de ce qui pourrait être un très long repas, ils n'en garderont pas un bon souvenir. (Nous parlerons du service dans un prochain article.)

Si votre table peut asseoir 8 personnes, n'invitez que 8 personnes. Même si les soumis ne sont pas à table, cela donnera plus d'espace aux Dominants, et à vous aussi. Rappelez-vous que vous avez besoin d'assez d'espace pour faire le service sans bloquer le Dominant, le pousser, ou accrocher une chaise ou un item placé sur la table!

Je suggère aussi au Dominant qui reçoit de préparer des sujets de conversation possibles pour relancer la discussion. Votre Dominant vous demandera peut-être de préparer une liste de sujets et de la glisser dans sa serviette de table ou à un autre endroit facile d'accès.

Il est aussi très important de bien préparer son menu. Contactez les autres soumis afin de connaître ce que leurs Dominants aiment et n'aiment pas, ainsi que Leurs allergies, et planifiez votre menu en conséquence. Nous préparons un menu et nous l'envoyons aux soumis avant de le finaliser. Dans un souper mondain, les couples sont habituellement séparés afin de leur permettre de discuter avec les autres invités, mais cette approche ne fonctionne pas dans un environnement D/s. Je vous suggère d'asseoir côte-à-côte, ou face-à-face, deux Dominants qui ne se sont jamais rencontrés, ou qui se connaissent peu. Et assurez-vous que ce ne sont pas deux personnes timides ou qui sont hésitantes à entamer une conversation.

Bien qu'ici je mentionne des " couples ", vous pouvez choisir d'inviter unDominant sans soumis et un soumis sans Dominant qui servira ce Dominant. Un couple, ici, veut dire un Dominant et un soumis ensemble.

En fin de compte - assurez-vous que vos invités soient confortables et à l'aise. Si vous êtes débordé, ou si vous courez partout comme un poulet sans tête, cela détruira l'atmosphère que vous aurez mise tant d'efforts à créer. Planifiez et préparez d'avance ce que vous pouvez, afin que vous aussi vous sentiez confortable et à l'aise.

  • Planifiez et préparez d'avance ce que vous pouvez.
  • Faites un somme, prenez un bain, ou faites ce que vous faites habituellement pour relaxer avant que vos invités arrivent.
  • Donnez-vous une heure pour vérifier tous les détails au moins une heure avant l'arrivée des invités.
  • Utilisez des porte-noms afin que chacun sache où s'asseoir.
  • Ayez des assiettes, des serviettes de table, etc. de surplus tout près pour les imprévus.
  • Préparez un peu plus de nourriture pour les gens qui demanderont une deuxième portion.
  • Ayez à portée de main une feuille (cachée) avec des sujets de conversation.
  • Prévoyez les " imprévus " et vous serez capable de les éviter.

Si vous planifiez bien votre souper, vous aurez une soirée à laquelle les gens auront été heureux de participer et auront hâte de recevoir une invitation pour la prochaine.

Souper Mondain, partie 3: Serviettes de Table et Verres à Vin

 

© THE BDSM CIRCLE / LE CERCLE BDSM 2006