OPINIONS

Faire Du BDSM Sans Fantasmes BDSM?

par Maître Pierre

 

La mise à jour du mois est un cauchemar!

Nous travaillons sur différents articles depuis un bon moment. Croyez-le ou non, nous devons les mettre de coté pour adresser des sujets plus urgents......Est-ce que le BDSM n'est qu'une mode temporaire ou un besoin réel? Avez-vous des fantasmes BDSM?????

Pour moi (Pierre), je discute et corresponds sur le net depuis le milieu des années 90. Le sujet......le BDSM! Depuis 2000, je suis pas mal plus "publique" à propos de mon propre BDSM, j'ai donné des ateliers BDSM et des interviews dans différents médias. Pourtant, jamais je n'ai eu à adresser ce genre de sujet!

Je crois toujours que le BDSM est différent pour tous et que cette vision différente doit être respectée comme un choix personnel. Depuis environ 2 ans. les questions que nous recevons dans notre boîte email sont de plus en plus difficile à répondre, et quelquefois même, impossible à répondre! Pourtant, je devrais m'y attendre; pour la plupart des sujets, ou bien nous avons déjà un article sur notre site traitant du sujet ou encore, une réponse préparée sur notre disque dur pour répondre à la question. Mais comment répondre à un sujet comme: "Comment faire mon BDSM" quand la réponse de mon correspondant à ma première question qui est: "Quels sont vos fantasmes érotiques sur lesquels vous basez vos besoins BDSM?" et sa réponse est: "je n'ai pas de fantasmes BDSM......"

QUOI!!!!!!!!!!???????

Je sais que le BDSM est un monde en constant changement. Les gens changent, et la façon de faire leurs BDSM aussi....et peut-être que, dans mon petit monde BDSM idéal avec ma merveilleuse partenaire Catharine, je ne suis plus au courant de ce qui se passe dans ma communauté BDSM. Mais, être dans une sexualité alternative sans avoir de besoins spécifiques????? J'admets, je suis mystifié!

Vous savez maintenant, que nous faisons la rédaction d'articles sur ces sujets et, dans les prochaines mises à jour, nous aurons des nouveautés sur ces sujets.

Maître Pierre

 

©LE CERCLE BDSM 2009