On nous volent notre nom....encore et encore....et encore.....
Dernière mise à jour (nous l'espérons!)
Depuis 2009, nous nous battons avec des sites qui nous volent notre nom.
Les choses semblent se calmé…….après 6 ans d'imbécilité!!!!
Nous avons choisis d'archiver cette petite section de notre site dans notre section éditoriale, mais, nous nous gardons le droit de ressortir ce texte si cette situation revient.
Espérons que ce texte sera archivé à jamais…..mais nous sommes septiques!
Pierre er Catharine
CercleBDSM.com
22 Août 2015
Nous sommes maintenant persuadés que le ridicule ne tue pas!
L'entête " On nous volent notre nome....encore et encore....et encore....." s'adresse surtout au sites de recherches qui affichent cette phrase, lors de leurs "balayage" du net, phrase qui met dans l'embarras certains sites et webmaîtres.
Certains des "Cercle BDSM" qui essayaient de surfer sur notre nom on disparu. Par contre, du coté de notre site soeur anglophone "BDSM Circle", le zoo recommence!!!!!!
Bref, vous voilà au courant.
Depuis un moment, le fait de copier le nom d'un petit site personnel par certains trop paresseux pour bâtir leurs propres réputation semble être populaire, ok, nous comprenons le mécanisme douteux voulant être utilisé, mais d'avoir notre nom volé par certaines compagnies web nous rends perplexe.......
(grand soupir)
Pierre et Catharine
CercleBDSM.com et BDSMcircle.com.....sans aucun ajout de lettre ou de caractère!!!!
13 Février 2014
Des développements…….oui et non!
Quand, en 2009, nous vous avons informé, vous, cher visiteur, de la situation concernant certains " autres sites Cercles BDSM ", nous étions loin de penser de vivre les aventures que nous vivons.
Aujourd'hui, c'est devenu drôle! Nous recevons régulièrement, des plaintes face à " nos services payants " ou plutôt, des plaintes face à la piètre qualité de nos services payants. Quand nous écrivons en réponse à ces plaintes, que NOS annonces personnelles sont gratuites et que ce n'est pas la bonne adresse email pour se plaindre vu que ce n'est pas un site qui nous appartient ou/et que nous en faisons pas la maintenance…….. Certains nous répondent que nous sommes que des menteurs!!!!!!!!!!!!
(Grand Grand soupir!!!!!)
Bref; du pareil comme avant…..
Par contre, et ici, voyez ceci comme une petite montée de lait; MAINTENANT, SI quelqu'un nous envois un email pour une plainte de nos piètres services…QUI ne sont pas nos services, SANS vérifié qu'il ou elle utilise la bonne adresse email ET qu'il ou elle est assez imbécile de mettre dans son email ses nicks et mot de passes……..
….. il est possible que notre réponse ne soit pas très gentille…..surtout si on nous donnes des bêtises et que l'on nous traites de menteur… Peut-être, même, devrions-nous afficher au grand jour les coordonnées, mot de passe et nicks de ces charmantes personnes pour " l'autre Cercle BDSM!!!!! "
En 2009, nous avons dit sur ces pages que nous perdions la confiance de beaucoup de gens à cause de cet imbroglio, (conclusion que nous avons de nos emails), c'est le cas, sauf, que nos stats des visiteurs augmentent régulièrement……!!!!!????? (Nous admettons, c'est un mystère pour nous!)
Je fini sur un vieil adage….
" Ce n'est pas parce que c'est drôle que l'on rit "……(le magazine de rire défunt " Croc " )
Pierre et Catharine
28 Avril 2012
Dernièrement, nous avons reçu une série d'email provenant de différentes personnes. Ces "gentilles" personnes nous ont envoyé un avertissement pour nous dire qu'ils allaient acheter les extensions non utilisées de BDSMCircle (notre site anglophone) comme par exemple les .biz ou encore .cn. Ces gens, dans leurs grandes générosités, nous ont laissés sous-entendre que, moyennant compensation, ils étaient prêts à ne pas acheter les extensions de notre nom. Il existe un terme technique pour ce qu'ils font, mais, dans mon livre, ça s'appelle "du chantage".
Pourquoi avons-nous ces problèmes? C'est simple; 9 ans d'existence sur le net et, pour ce que ça vaut, les moteurs de recherches nous donnent de bons notes (rating) pour notre site, donc, ces gens veulent simplement "volé" nos visiteurs pour leurs propres sites, pour avoir plus de "hits". Cette situation m'amêne des questions; avons-nous un si grand succès sur le net que ça vaille la peine de nous voler nos visiteurs? Merde! Nous sommes un petit site personnel!
C'est fou non?
Naturellement, on vous tient au courant. Nous allons continuer à maintenir notre site comme avant. Nous travaillons sur des nouveaux articles et quand ceux-ci seront prêts, ils seront mis en ligne. Tant et aussi longtemps nous aurons des visiteurs, notre site continuera d'exister.
Pierre et Catharine
24 décembre 2009
Le Cercle BDSM a été inventé par moi (Pierre) en 1998 quand, je partageais des jeux "online" sur le site "Les aventures de Pete et Yona". Dans l'histoire; le Cercle BDSM était un club sélect et privé. En 2000, quand j'ai commencé ma relation avec Catharine, et que nous avons exprimé le désir d'avoir un site web pour partager notre amour du BDSM, le Cercle BDSM a donc repris du service comme nom de site web pour nous représenter.
Depuis, notre site a subi quelques changements pour prendre sa forme définitive en 2001-2002. Avec les années, nous avons eu un cercle d'adeptes BDSM qui nous visitent, régulièrement et, je crois, que nous avons établi une solide réputation attachée au nom "Cercle BDSM".
Depuis quelques années, nous avons vu apparaître d'autres sites utilisant les mots "Cercle BDSM", il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche comme Google pour le constater, mais, nous nous sommes pas inquiétés pour la simple raison que nous étions, alors, persuadés que, nos amis visiteurs feraient la différence entre notre site et les "autres Cercles BDSM".
Hélas, maintenant, nous recevons des plaintes sur "nos services"!!!!! Quels Services???????? Nous sommes un site gratuit!!!!!!
Il semble que certains des "autres Cercles BDSM" n'aient pas le même souci de respect que nous avons, un échange d'email avec les plaignants nous démontre que ceux-ci méprennent "Notre Cercle BDSM" avec les "autres Cercles BDSM" qui eux, sous le couvert de la gratuité, cachent des services payants de piètre qualité, si nous nous fions aux emails reçus.
La sauce se gâte encore plus!!!!!!
Nous avons reçu un émail d'un de nos partenaires, avec qui nous avons un échange de lien, parce que celui-ci, désirant faire la vérification des ses liens, n'a pas trouvé le lien réciproque sur le site qu'il vérifiait...... il surfait sur un des "autres Cercles BDSM" et, naturellement, le lien n'y était pas, d'ou l'email de plainte!!!!!!
Maintenant, nous sommes dans la situation ou nous perdons la confiance de nos partenaires et de nos amis visiteurs suite aux résultats causés par les "autres Cercles BDSM". Ce genre de technique utilisé par les "Autres Cercles BDSM", s'appelle du "Cyber squatting" ou encore plus précisément du "typosquatting". Le but; avoir un nom très similaire à un site à succès pour aller chercher des "hits" avec les moteurs de recherches. Pour l'exemple, Google a le même problème avec un site qui s'appelle Goggle. C'est un procédé de mauvais goûts et malhonnête dans le principe, utilisé par des gens sans conscience, qui ne veulent pas mettre le temps nécessaire pour établir une réputation basé sur le temps et la confiance. Des plaintes auprès de diverses sources, m'informent que, même si ce procédé est considéré de mauvais goût et malhonnête dans les faits, ce procédé n'est pas considéré illégal.
Il existe des recours légaux. J'ai défendu ainsi certains de notre matériel qui avait été "emprunté", mais, de faire des représentations légales sur le sol Français (nous sommes au Canada); hôte de certain des "autres Cercles BDSM" pour établir une cause "type" est pas mal plus dispendieux coté argent, que de défendre un copyright!
Le seul recours qui nous reste, chers amis visiteurs, est de vous informer, mais, comme l'expérience nous démontre que nous avons déjà perdu la confiance de certains, je suis très inquiet du futur de notre site. Catharine et moi-même sommes très heureux de mettre du temps dans des efforts pour la recherche et la rédaction d'articles pour notre site. La discussion engendrée par les commentaires de nos amis visiteurs nous donne l'énergie pour continuer. Par contre, si nos amis visiteurs arrêtent peu à peu de nous écrire, suite à la perte de cette confiance si importante pour nous, la raison première, pour nous de continuer va disparaître en même temps que cette confiance! Dans cette optique, tout travaille que nous faisons maintenant pour notre site, va faire profiter les "autres Cercles BDSM" par le biais des moteurs de recherches. Vous allez admettre que notre intérêt de travailler pour notre site en prend une sacrée gifle!!!!
Nous allons prendre un moment pour faire une réflexion. Nous avons la conviction que nous avons plein de sujets en BDSM que nous devons adresser. 9 ans d'existence ne nous ont permis que d'effleurer le sujet. Nous allons néanmoins, continuer de faire la maintenance de notre site, mais, nous devons trouver solution à ce problème parce que, malgré nos meilleures intentions, si nous perdons la confiance de nos amis visiteurs et partenaires, il sera inutile d'avoir la meilleure qualité de site web qu'il nous est possible de faire, si personne ne nous visite!
Nous sommes très attristés par cette situation.
Pierre et Catharine
Amoureux du BDSM.
17 octobre 2009.
|