OPINIONS

Le Vrai BDSM

par Maître Pierre

 

Encore ce sujet!

Dans notre section "opinion", nous avons plusieurs éditoriaux à propos de la liberté de faire son propre BDSM, de la façon que l'on veut et que personne n'a le droit de critiquer nos façons de faire. Ceci devrait être la fin de ce très court éditorial......mais naturellement, ce n'est pas le cas!

Voici deux histoires coté vanille:

1-

Je joue de la batterie et j'ai joué toute sorte de style musicaux. Un jour, un ami m'appelle, pour que j'aille jouer de la batterie avec son groupe pour une soirée. Sa musique; du Western francophone! Sans trop y penser, je charge ma batterie dans ma petite Saturn (qui est bien trop petite pour le transport de ma batterie!) et je suis allé jouer de la musique avec mes nouveaux amis.

Quand, quelques jours plus tard, je rejoué de la musique, mais avec les gens de mon groupe habituel, certains étaient en colère contre moi, parce que j'avais joué de ce type de musique. Ils disaient que la musique Western francophone....n'était pas de la musique et que je perdrais ma bonne réputation si je continuais a joué de cette merde!

Pour moi, la musique c'est de la musique. J'ai touché au rock progresif, blues, jazz, la music de danse, québecois, rock'n'roll......et j'ai touché à la musique western francophone! Peut-être, finalement, je ne suis pas un vrai musicien!

2-

Dernièrement, juste pour mon plaisir, j'ai débuté une petite collection de voiture "matchbox". Rien de gros! Très amusant, en plus du fait que ces petites voitures ne coûtent que quelques dollars.

Curieux, j'ai commencé à surfer le net pour trouver d'autres collectionneurs de ces petites voitures. J'ai trouvé un site, de un de ces manufacturiers qui a un groupe de discussion. Durant ma lecture, j'ai lu un post de quelqu'un qui prétendait que les petites voitures commes les miennes (échelle 1/64) à cause de leurs petitesses, ne pouvaient pas être uen "vraie" collection, car pour lui, une "vraie" collection de petite voiture était à l'échelle 1/24. J'ai beaucoup de plaisir avec ma collection de petite voiture, mais, peut-être que je ne suis pas un "vrai" collectionneur finalement!


De mes deux histoires, vous comprenez que de ne pas être "un vrai" n'est pas une exclusivité du monde BDSM!

Dernièrement, dans les différentes communautés, j'ai vu une augmentation de gens qui font des organisations pour les "vrais" adeptes BDSM. Je n'ai aucun problème avec ça surtout que les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent dans l'intimité de leur foyer et qu'il est si amusant de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts que nous! Ou j'ai un problème c'est quand les gens "décident" de qui est "vrai" ou pas et qui lêve le nez sur les gens qui ont d'autres valeurs BDSM ou même d'autres fétiches!

Attendez! Ce n'est rien ça!

Vous savez que Catharine et moi-même avons fait parti d'une série réalité sur Showcase qui s'appelle "Kink". Après que la saison à laquelle nous participions ait été diffuser, nous avons été accuser par certains que nous n'étions pas représentatif de la communauté BDSM?????? Merde! Que l'on me décrive ce que sont des gens "représentatif" de la communauté!!!!! Nous sommes dans ceux qui défendent le droit de faire son BDSM d'une façon personnelle et libre! En BDSM, il n'existe pas de règles en BDSM excepté à ce qui a trait à la sécurité. Oui, dans les parties publiques, il existe des règles, mais quand vous êtes seul avec votre partenaire, au milieu d'une scène qui se déroule dans l'intimité de votre chez vous, les seules règles qui existent sont celles que vous avez négociés avec votre partenaire et c'est tout!


Juste à titre d'information; Nous avons participé à "Kink", non pas pour représenter la communauté BDSM mais, bien pour raconter notre histoire.

Je suis le premier à adorer voir comment les gens font leurs propres versions du BDSM. La liberté de faire son propre BDSM fait partie de la richesse que le BDSM nous apport.

J'entends des gens dire qu'eux, pratiquent le "VRAI" BDSM. Pourtant, quand je fais des recherches pour prouver leurs dires, j'échoue toujours pour trouver l'origine de leurs affirmations.

Une dernière histoire:

Il y a un certain temps, nous avons été inviter par Sir Paul, qui fait parti de la communauté Gai de Montréal, a assisté à une démonstration spéciale dans le village Gai. Ce n'est pas la première fois que Paul nous invite à un de ses parties. Nous avons tous entendu parler de comment la commuanté Gai jouent plus durement et prends plus de chance! Pourtant, les scènes que j'ai vues sont très similaires à scènes faites par les hétérosexuels. Les scènes sont composées de tendresses, de confiances et sont très sensuels. Il est probable que quand des partenaires Gai sont par eux mêmes, seuls avec leur partenaire, les scènes doivent être plus dures et plus sexuelles, mais celà est vrai aussi pour beaucoup de couples hétéros!

Je n'ai aucun désir homosexuel ou bisexuel. Même si j'en avais, ce serait ok aussi! Sans avoir de désirs homosexuel, j'ai pourtant trouvé les scènes de Sir Paul belles et érotiques! Paul partage beaucoup de mes propres valeurs en BDSM. Pourtant, Paul est aussi très différent de moi par son appartenance à la communauté Gai. Il est, en même temps, très différent...et très semblable à moi!

Si vous regardez soigneusement dans votre environnement BDSM, vous aller trouver la même situation; certains adeptes vont avoir des goûts complètement différents des votres, mais en même temps, ils partageront certaines similitudes avec vous. Lequel BDSM entre vous et eux qui est la vraie? Par exemple; il est plus facile de trouver des documents à propos du passé du mouvement Gai cuir sur l'internet que de trouver des documents à propos du BDSM hétéro. Est-ce que cela rend le BDSM Gai plus "vrai"? Bien sur que non....et en même temps, oui! On ne peut pas prétendre que le mouvement Gai cuir fait du vrai BDSM....mais en même temps, elle le fait!

Faire du "Vrai" BDSM n'a rien à voir avec les écoles de pensée que votre BDSM pourrait être basé. Vous pouvez être Gor, de la philosophie latine, membre de groupe cuir Gai ou n'importe quel groupe BDSM, si vous êtes sécuritaire, si vous avez une belle relation BDSM avec votre partenaire basé sur la négociation et l'échange d'idées, si votre BDSM vous rend vous et votre partenaire heureux, pour moi, vous faites le VRAI BDSM.

Mais peut-être que je ne suis pas un "vrai" adepte BDSM.....

Bien sur! (sarcastique)

Maître Pierre

 

ŠLE CERCLE BDSM 2006