Il y a un moment; Catharine était en pleine discussion avec des amis BDSM, et le sujet a été abordé. Avec l'approbation de Maîtresse Eris, que nous remercions, Catharine a donné ce " devoir " a Pinky. Cet article est le résultat de ce " devoir ".
En passant, en Février 2016, Pinky a été une invitée à l'émission " Passion " du Docteure Betito, une très bonne émission!
Pour entendre cette émission (en Anglais), il suffit de cliquer ici :
Pierre et Catharine
Les Cinq Qualités D'Une Soumise
Tout d'abord, j'aimerais remercier Mistress Catharine de me permettre d'écrire sur leur site, le Cercle BDSM. Aussi, à sa demande, j'écris ce que je crois être les 5 meilleures qualités d'une soumise.
Confiance
Comme soumise, je veux pouvoir faire confiance à ma personne Dominante car je me présente dans toutes mes vulnérabilités : lors d'une séance, dans une soirée en donjon ou encore, dans une relation à plus long terme.
Mais on doit pouvoir également me faire confiance : que la personne Dominante sache que je ne divulguerai pas ses mots de passe si je fais office de secrétaire, que je n'étalerai pas son état de santé aux quatre vents si je fais des courses à la pharmacie pour Elle. Il y a tellement de responsabilités qu'une personne Dominante peut donner à sa soumise, que cette dernière possède une quantité considérable d'informations sensibles qui se doivent de rester confidentielles.
Honnêteté
Comme dans toute relation, qu'elle soit BDSM ou vanille, on doit faire confiance à l'honnêteté de la personne avec laquelle on s'engage, ou laquelle on joue. Lorsqu'une relation s'établit, si nous ne sommes pas honnêtes avec notre personne Dominante, le jeu est sans issue. Comment la personne Dominante peut-elle croire que la soumise dira son "safeword" lorsque viendra le temps? Va-t-elle outrepasser ses limites pour plaire et ainsi risquer de mettre un terme de façon dramatique à une relation ou à une séance? Ses limites sont-elles de vraies limites dures ou seulement un prétexte pour ne pas sortir de sa zone de confort?
Si le relation D/s à développer en est une cachée, pour laquelle il faut que les parties soient d'une discrétion hors normes, si l'on ne peut se fier à l'honnêteté de la personne qui se retrouve en face de N/nous, Dominante ou soumise, comment peut-on s'assurer de la "validité du jeu"?
Attention
Porter attention à l'autre, telle est la mission ultime d'une soumise, d'un esclave. Attention de ne pas désobéir, de retenir les goûts et préférences de sa personne Dominante. Être attentive au moindre fait et geste de Celle qui me domine afin de Lui plaire en tous temps. Mais il est important également de faire attention à soi : est-ce que, dans une scène, j'ai atteint ma limite ? Est-ce que la relation D/s dans laquelle je suis engagée répond à mes besoins ? Est-ce que ce qu'on me demande de faire va à l'encontre de mes valeurs profondes (Ce qui serait, à mon humble avis, un grave erreur!) ?
Don
Comme personne soumise, je me donne entièrement : mes vulnérabilités, mes faiblesses, mes peurs, mes limites. Et j'espère que la personne Dominante en face de moi en fasse un usage réfléchi. Je peux donner de mes services, de mon corps, de mes larmes ! Toutefois, il ne faut pas oublier que N/notre personne Dominante aussi se donne ! Elle donne de son temps, de son énergie, de ses connaissances, et parfois, Elle aussi se rend vulnérable... Par exemple, je pense à Ma Dame, qui est malentendante et presbyte. Lorsque je lui fais un message, Elle me remet "Ses oreilles" et "Ses yeux" entre les mains. Elle se rend donc complètement vulnérable, privée de ses sens : Elle se donne complètement.
Ouverture
Notre personne Dominante veut nous amener plus loin, frôler nos limites, nous faire découvrir plus...! (En intensité ou en quantité, c'est selon!) Si on fait preuve d'ouverture, on ne peut que découvrir un monde presque infini de possibilités. Si on a l'esprit fermé, quel est l'intérêt du jeu? N'est-ce pas ce que chacun de nous, Dominant(e) ou soumis(e), venons chercher : une occasion de s'ouvrir à plus ?