Tous connaissent ce que "négociation" veut dire. Presque tous, en BDSM, acceptent l'importance et la valeur que la négociation a, dans une relation. Sur notre site, nous passons beaucoup de temps à affirmer que la négociation est la clé pour une relation réussie.
Pourtant....:(
L'expérience nous démontre que, pour des gens différents, la notion de négociation est différente pour eux. Le but de cet article est de démontrer clairement au lecteur, ce que sont nos valeurs et croyances de ce qu'est la négociation. Le concept va sûrement sembler simple et facile pour certains, mais, si vous êtes tenté de cliquer ailleurs sur notre site sans finir la lecture de cet article, s'il vous plaît, rester avec nous! Les concepts discutés sur cet article sont d'une importance capitale!
Négociation:
Dans n'importe quelle relation entre deux partenaires qui décideront de partager du temps ensemble, un accord doit être négocié. Je ne parle pas d'un contrat, mais bel et bien de règles que les partenaires respecteront pour le bien de la relation commune. En général, une passion ou un intérêt commun vont amener ces deux personnes ensemble, donc, ce ne sera pas une surprise que cet intérêt sera au centre de la négociation.
Le BDSM n'est pas une exception à cette règle. Comme dans une relation BDSM, ces règles négociées seront souvent poussées plus loin que les limites discutées, la négociation en BDSM prend une importance extrême! Cette relation peut être une courte relation (aventure d'un soir) ou une longue relation 24/7. Elle peut être réel ou virtuelle (cyber), Dans tous les cas, des règles communes doivent être négocié. C'est important pour la réussite de la relation.
Vous pouvez déjà me dire que j'affirme rien de nouveau, que vous ne connaissez pas déjà, mais, saviez-vous que pour beaucoup, la négociation est simplement la livraison de leurs "check list" à leurs partenaires, ou encore, ce que certaines de nos amies Dominantes appellent, "la liste de grocerie"! Hélas, pour beaucoup, la négociation est le moment ou la liste de "voici ce que je veux que tu me fasses et voici ce que je ne veux pas que tu me fasses" est présentée à leurs partenaires potentiels. Par ailleurs, nos amies Dominantes sont toutes claires à propos de la "liste de grocerie"; n'importe quel soumis qui essaie d'attirer leurs attentions avec leurs "listes de grocerie" comme introduction, perdent toutes chances de se faire remarquer par ces Dominantes.
La négociation est bien plus que l'échange de n'importe quel "check list", list de souhait ou liste de grocerie. La négociation débute par une discussion ou deux personnes échangent leurs passions à propos de BDSM. La négociation aura comme sujet le BDSM, mais elle sera aussi à propos de choses non BDSM. Dans une nouvelle relation, ce n’est pas le safe word, le check list ou encore les limites qui doivent être établies, mais la confiance! Quand la confiance sera établie, il sera temps de parler de ceux-ci.
Ce n’est pas tout! Dans la négociation, il est primordial que les partenaires s'entendent sur le sens des idées et concepts négociés! Juste pour l'exemple, la notion de safe word peut être tellement différente pour deux personnes. Dans une négociation à propos du safe word, cette négociation doit aller beaucoup plus loin que d'informer le partenaire que le mot code est "rouge"! Comment voulez-vous que votre partenaire réagisse si le safeword est mentionné? Est-ce que le safe word a la même importance pour votre partenaire? Ok, vous vous êtes mis en accord sur le safeword, maintenant, comment allez-vous négocier les concepts du partage de votre soumis(e) avec d'autre? (ou être prêter à un(e) autre Dom(me)?). Dans votre relation, est-ce que vous acceptez les relations sexuelles complètes? Que pensez-vous du jeu en publique; peut-être que votre intimité est une chose primordiale pour vous? ....la discussion peut aller loin pendant un bon moment!
Ou débuter cette négociation? Si vous parlé de négociation avec un(e) partenaire possible, cela veut dire que vous avez déjà trouvé des choses en commun. Un secret: Il est important de savoir beaucoup plus à propos de votre partenaire que seulement ses intérêts BDSM! La partie "vanille" de la relation est probablement encore plus importante que la partie BDSM de celle-ci, c'est souvent avec la partie "vanille" de la négociation que vous réussirez à établir la confiance entre les partenaires!
Ma relation avec Catherine a débuté il y a plus de 7 ans. Souvent, nous devons affronter de nouvelles situations dans nos jeux BDSM. Comme nous poussons toujours les limites de notre relation et comme il y a plein de situations non discutées dans notre négociation qui se produisent, pour résoudre ces réalités nouvelles, nous partageons nos sentiments, nous négocions!
Certains croient, à tort, qu'une négociation est une chose que vous faites seulement lors du début d'une nouvelle relation, et que cette nouvelle relation sera statique, non changeante. Pourtant, le BDSM est basé sur la notion de toujours pousser plus loin les limites, bref!, les réalités changent! Ce compromis que vous avez fait lors de la négociation....peut être que les réalités ont tellement changé que ce compromis est maintenant complètement dépassé! L'échec de négocier d'une façon permanente est souvent un prélude pour l'échec même de la relation.
Tout le temps que vous serez dans une relation avec quelqu'un, vous devrez négocier continuellement.
Ma partenaire et moi-même avons vécu plusieurs changements dans notre vie, certains de ces changements sont vanilles (travail, maladie, surprise de la vie) et certains autres, BDSM (katy, ma soumise qui devient Catharine, cette Dominante qui n'arrête pas de me surprendre!). Notre étable est composé de soumis et soumises qui ont été avec nous une moyenne de 2 ans (certains pendants près de 4 ans!).
Mise à jour, Janvier 2024:
Cet article a été écrit en 2007. Depuis, Moi et Catharine avons pris de l’âge et avons expérimenté des joies, des tragédies ensemble. Notre BDSM a changé…. beaucoup! En 2010, nous avons unis légalement nos vies. Nous avons tous deux eu des problèmes sérieux de santé. Nos carrières respectives ont amené beaucoup de changement dans nos vies. Que dire de la COVID et des situations créer par elle! Nous avons perdus des soumis et soumises, en avons trouvé d’autres…. Nous sommes maintenant, tout deux è la retraite. Les problèmes reliés à l’âge sont maintenant une réalité. Notre relation a eu des changements majeurs, certains de ces changements étant plus douloureux que d’autres. Pourtant, après 24 ans, nous sommes encore ensemble.
Notre secret?
Nous négocions....tout le temps!
Maître Pierre
BDSMCircle.com