PHILOSOPHIE D/S

"Switching"

Par Maître Pierre

 

Dans le milieu de la BDSM, il y a des mots qui sont tabous. Un de ceux l'a est; "switch", un des pires.

Qu'est-ce qu'un(e) switch?

Un(e) switch est une personne qui va jouer n'importe quel des deux cotés de la médaille en BDSM. Selon la situation, un(e) switch peut être soumis(e) (bottom) ou Dominant(e) (Top)

Pourquoi que "switch" est tabou dans le milieu de la BDSM? Pour être honnête avec V/vous, Nous n'en avons aucune idée!!!! Pour Nous, la BDSM est composée de différentes personnes qui ont des passions différentes. Vous vous souvenez? A chacun sont choix dans la BDSM! Pourtant, à la mention d'être "switch", beaucoup d'adeptes de la BDSM réagissent négativement...

Mais!

De plus en plus, Nous constatons que les gens changent d'opinion à propos des switchs. Oui, dans certains sites de chat, de mentionner que V/vous êtes switch peut causé de vous faire expulser de la conversation, mais, dans la vie réelle, c'est un peut plus difficile d'expulser quelqu'un, dans, disons, un munch ou un party publique. Soyons honnêtes, la plupart des adeptes de la BDSM sont des gens avec des personnalités très fortes. De dire à une telle personne; Dehors, tu es un switch.....hmmmm!

Oui, les gens changent leurs opinions à propos des switchs. Il y a pas si longtemps, d'affirmer être switch dans un munch, vous attirais des regards hautains.... Maintenant, Nous sommes de plus en plus témoins de voir des gens, qui dans le passé affirmaient être seulement soumis(e) ou Dominant(e), affirmer aujourd'hui être switch.

Pierre, quand il a commencé dans la philosophie BDSM, était switch! Cela n'a pas pris de temps avant qu'il découvre que l'humiliation et la douleur ne lui plaisaient pas, mais, qu'Il aimait être Dominant. Ainsi, Il a rencontré katy, une soumise extraordinaire. Ce ne fut pas long, pour lui, de découvrir que katy avait elle aussi, le besoin de Dominer. Un besoin qu'il comprend bien, car, Il a le même. C'est à partir de ce moment, que katy est devenue switch.

Pourquoi que les gens switch: C'est facile à répondre; certains ont un besoin de Dominer, certains ont eu besoin de se soumettre et enfin d'autres....ont besoin des deux! Il existe des exemples, ou des gens, parce qu'ils ne peuvent pas trouver de partenaires, vont switcher entre eux, pour avoir le plaisir de jouer. Nous avons ainsi rencontrer des soumise(s) qui switchaient entre eux(elles) parce qu'ils(elles) n'avaient pas de Dominant à ce moment.

De "switcher" n'est pas un mot tabou....mais comme n'importe quoi d'autre, pour avoir une relation qui fonctionne avec un(e) switch, les règles doivent être respectées!

Règles:

Nous avons déjà affirmé dans un autre article, que le meilleur partenaire pour un(e) switch est un(e) autre switch. Souvent un(e) switch va faire référence à lui-même (elle-même) comme dans cette exemple: Soumis(e) à 90 % du temps et Dominant(e) à 10 % du temps. Donc, si ce(tte) switch peut trouver un partnaire switch qui lui(elle) est soumis(e) à 10% du temps et Dominant à 90% du temps, c'est une association parfaite!

Mais que se passe t'il quand vous avez un partenariat comme le nôtre ou Pierre est seulement Dominant et que Catharine(katy) est switch? Dans cette situation le respect des règles est EXTRÊMEMENT important.

Il est évident que Pierre ne peut et ne veut pas se soumettre à Catharine. C'est ainsi comme ça qu'Ils ont commencé à Dominer ensemble, d'autres soumis(e)s en tandem. Catharine, par contre, ne va jamais se soumettre à d'autre que à Pierre. Dans ce type de relation, les règles sont la clé d'une association réussie.

- Toujours traité le(la) switch au rôle qu'ils(elles) sont durant un heu:

Si le(la) switch se soumet, toujours traiter le(la) switch comme le(la) soumis(e) qu'ils(elles) sont. Le(La) Dominant(e) qui joue avec ce(tte) switch doit créer et contrôler la situation de la même façon qu'il(elle) le ferait avec un(e) soumis(e) à plein temps.

Si le(la) switch est Dominant(e), le respect doit être renforcé. Même si il(elle) est switch, ce(tte) switch EST en contrôle, donc ce(tte) switch EST le(la) Dominant(e). Il est de la responsabilité de ce(tte) switch de s'assurer de rester en contrôle de la situation et que le(la) soumis(e) qui se soumet à lui(elle) et le(la) respecte comme tel.

- Un(e) switch ne doit JAMAIS changer de rôle durant un jeu ou une scène:

Il est évident que, si, durant un jeu ou une scène, le(la) switch décide de changer de rôle, d'un coté ou de l'autre, des problèmes majeurs vont s'ensuivre. Voici un exemple: Si un(e) switch qui se soumet à un(e) Dominant(e), décide soudainement de devenir Dominant(e) en plein jeu, le(la) Dominant(e) en contrôle va interpréter ce geste comme un geste de défiance et va prendre les mesures appropriées pour reprendre le contrôle de la situation. Pendant la tentative de reprendre le contrôle, ce(tte) Dominant(e) peut aller très loin dans ses gestes.....et ne sous-estimer JAMAIS le "top space"!

- Un(e) switch qui possède un(e) soumis(e) ne doit jamais laisser ce(tte) soumis(e) le(la) voir se soumettre à un(e) autre Dominant(e):

Pour plusieurs soumis(e)s, de voir son(sa) Domiant(e) se soumettre à un(e) autre Dominant(e) peut être traumatisant et peut endommager le respect que ce(tte) soumis(e) a pour son Dominant(e) switch! Pierre va jouer avec sa soumise katy devant leurs soumis(e)s mais ceux-ci (celles-ci) auront été préalablement préparés pour cette situation. Bien utiliser, cette situation peut démontrer à un(e) nouveau(nouvelle) soumis(e) la façon de bien faire la soumission et si bien appliqué, peut même allé chercher un nouveau respect pour son(sa) Dominant(e) switch! Par contre, l'expérience Nous a démontrésr que ce ne sont pas tout les soumis(e)s qui sont prêt à être mis dans cette situation!

- Dans une scène publique, si le(la) switch est Domiant(e), ce(tte) switch doit à tout prix être respecté comme le(la) Dominant(e) qu'il(elle) est. Quand Catharine Domine, Pierre va toujours être respectueux comme Il le serait pour un(e) autre Dominant(e). De faire autrement est de courir le risque d'un conflit entre Eux. Imaginer un couple Dominant(e)/soumis(e) de non switch jouant dans une scène en publique, un(e) autre Dominant(e) les apostrophant sans utiliser le respect nécessaire en parlant au(à la) Dominant(e), V/vous devez admettre que cela créerait un problème non? La même chose est valable pour un(e) switch en position de Domination. Quand Pierre et Catharine Dominent ensemble, Ils Dominent vraiment ensemble. Catharine n'est pas la "top soumise". Hiéarchie dans les soumis(e)s est une autre chose complètement.

Switch n'est pas tabou. Oui, il est possible d'avoir une relation qui a du succès avec un(e) switch, même si l'autre partenaire ne l'est pas. La clé du succès, comme dans tout ce qui est BDSM, sont le respect et l'ouverture d'esprit. Vous voulez un exemple de réussite...demandez à Pierre et Catharine/katy.

 

ŠLE CERCLE BDSM 2002