Nous recevons pas mal de emails avec des questions. Ces questions changent avec le temps. Dans le passé, les questions étaient beaucoup à propos des "comment faire" techniques. Par contre, LA question que l'on nous demande de plus en plus et par des adeptes adultes de plus en plus jeunes n'est pas à propos de technique, mais, à propos de vivre un lifestyle basé sur des fantasmes érotiques qu'ils ont.
Nous avons fait un peu de recherches sur le net et, oh surprise! Cette question a été poser aussi à d'autres, qui semblent par ailleurs, être autant mystifié que nous!
Donc, essayons de répondre à cette question, de comment faire votre BDSM.
Le Besoin.
Voici une partie de la réponse que nous avons donnée à ceux qui nous ont écrits. Ça a aidé certains et d'autres pas du tout!
Les gens intéressés au BDSM et qui sont d'un certain âge, sont devenu adeptes BDSM, suite à leurs expériences de vie (et sexuels). Leurs façons de faire leurs BDSM est le résultat de ces expériences. Leurs fantasmes et préférences sont aussi très importants dans la façon de faire leurs BDSM. Par ailleurs, à travers les années, plusieurs ont aussi expérimenté dans leurs fétiches respectifs. Tous ces éléments font parti intégral de ce que l'on appelle "le besoin BDSM.
La définition de ce "besoin" est essentielle, car, c'est ce besoin qui va déterminer le genre de BDSM qu'une personne fera. Les "comments" et "pourquoi" sont créé de ce besoin. La façon qu'une personne va vivre son BDSM sera déterminé de ce besoin, sachant exactement comment satisfaire son besoin. Il est clair que tout ce qui va identifier une personne à son BDSM provient du besoin individuel. Il est aussi clair pour nous, qu'il y a autant de façons différentes de faire son BDSM qu'il y a d'adeptes BDSM."
Mais, aujourd'hui, les choses changent.
Avec l'explosion des médias, la popularité des modes dites "alternatives" comme les Goth fin 1990, et avec la popularité du vampirisme (émissions de télé, films), de plus en plus de jeunes adultes sont intéressés par le côté "obscure"..... comme le BDSM! Il suffit seulement de se rendre dans un party fétichiste publique pour y voir de jeunes adultes présents (des jeunes adultes de plus en plus jeunes il semble!).
Peut-être, pour nous aider à comprendre, nous avons trouvé ces interviews sur le net. Ce sont des commentaires de Kristen Stewart, star de la série "Twilight". Dans la série, elle incarne une femme amoureuse d'un vampire, mais, dans la réalité, elle admet être tellement térrifiée des vampires qu'elle garni sa maison de gousse d'ail. (entrevue sur http://www.metronews.ca)
Pourtant elle admet être attirée par le fruit défendu:
"Dans les histoires classiques de vampire, les vampires peuvent vous attirer jusqu'à ce que vous vous soumettiez à eux, jusqu'au point ou ils peuvent vous tuer!" (http://www.metro.co.uk)
Kristen a aussi dit dans un entrevue à un magazine Britannique;
"C'est un peu sexy de se donner à accepter quelque chose prendre le contrôle. C'est le fruit défendu, quelque chose que vous ne pouvez pas avoir, mais que vous désirez plus." (http://www.metro.co.uk)
Les jeunes adultes ont vraiment un besoin BDSM sincère, mais, pour certains, le manque d'expérience de vie ne leurs donnent pas les outils nécessaires pour définir leurs besoins et de créer ce BDSM adapté pour eux. Dans leurs quêtes, ils communiquent avec des gens comme nous.
Fantasmes Érotiques.
En général, quand ces jeunes adultes nous emails avec cette question, nous leur répondons par une question;
"Quels sont vos fantasmes érotiques?"
Quand ils peuvent répondre à cette redoutable question, nous sommes, en général, capables de les guider dans leurs quêtes BDSM, mais, hélas, c'est une minorité. Une dame, qui, en réponse très honnête à notre question;
"Je n'ai pas de fantasmes!"
Ok, pour l'exemple, imaginons que vous nous demandez des informations pour vous rendre à votre destination, mais, vous ne savez pas ou vous voulez aller, ni comment vous y rendre, mais, vous nous exiger une réponse! Dans la même veine, il nous est impossible de répondre à cette question du "comment faire votre BDSM". Comme nous croyons que tous et chacun ont un BDSM différent, il est hors question pour nous de leurs "dicter la bonne façon" de faire leurs BDSM, malgré que pour certains, la seule bonne façon de faire du BDSM est la leur..... Nous refusons de créer une "école de penser BDSM" sans respect pour le besoin unique et personnel.
Dans le futur, nous allons créer des articles sur certains sujets pointus pour aider ceux qui cherchent dans leurs quêtes BDSM; le besoin BDSM, comment satisfaire certains besoins aigus, la philosophie, mais, pour le moment, la seule réponse que nous pouvons donner à quelqu'un se cherchant en BDSM est:
"Quels sont vos fantasmes érotiques?"
Comprenez! Ceci est le début de toute quête fétichiste et BDSM. La réponse à cette question est la carte routière qui vous indiquera le chemin, pour vous, de votre besoin BDSM.
Vous n'avez pas de fantasmes? Pourquoi, alors, êtes-vous intéressé au BDSM?
Vous désirez nous écrire pour avoir plus d'informations, ce sera notre plus grand plaisir de vous répondre, si nous le pouvons. Par contre, vous connaissez l'orientation générale de notre future conversation.
Le BDSM n'est pas pour tous, mais, si vous avez un besoin, c'est un monde merveilleux..... si vous y êtes pour les bonnes raisons!
Maître Pierre et Mistress Catharine
Navigation:
Pour utilisation et emprunt du matériel sur le site Le Cercle BDSM, cliquer ici!
Pour aller à la page d'accueil du site
Pour se rendre sur le menu des articles "Philosphie D/S"
|