Pour naviger sur le site en utilisant le glossaire BDSM
Pour naviguer sur le site en utilisant le glossaire technique
 
Page d'accueil
À propos de nous
Articles BDSM
Editoriaux BDSM
Notre groupe de discussion sur Yahoo
Histoires BDSM
Galerie BDSM et divers
Humour BDSM
Liens BDSM
Sondages BDSM
Évènements BDSM
Annonces personelles BDSM
Pour nous écrires
 
To navigate the site in English
 

 

 

Comment Le BDSM Donne Le Pouvoir Aux Femmes

Par Deborah Smith.

 

 

Avec la publication de "Les 50 nuances de Grey. Le monde du BDSM a été mis en lumière dans les médias, qui eux s'en emparent, dévoilant le monde fétichiste. Depuis quelques années, le BDSM est passé de sombre et mystérieux fétiche que peu connaissaient à un point ou le monde BDSM est dévoilé quotidiennement dans les magazines et à la télévision, créant un intérêt parmi des femmes intriguée par le monde du fétichisme et kinky. La réaction des gens semble être positive, malgré que beaucoup de question sont amenées à propos des rôles dans les jeux de bondage (ligotage) et en BDSM dans:. "6 Myths about BDSM – Inspired by 50 Shades of Grey"

Même si depuis des dizaines d'années, la "libération de la femme" a ouvert la porte aux femmes à l'exploration sexuelle, la sexualité des femmes n'est pas discutée aussi ouvertement que les hommes. Cependant, avec les années, les besoins des femmes sont de plus en plus respectés et acceptés, une attention étant de plus en plus donner aux besoins sexuels des femmes. Il y a cinquante ans, le sexe appartenait au monde des hommes et il était acceptable de sexualisé les femmes comme un objet. Hélas, les femmes d'y a cinquante ans n'avait pas droit au même traitement. Le sexe n'était pas à propos de besoin ou ce que la femme désirait, mais était entièrement à propos du désir des hommes. Avec le BDSM, la vision de la sexualité de la femme change, nonobstant le rôle que la femme choisira. Avec une relation BDSM, les femmes peuvent avoir un contrôle et une approche positive de leur sexualité. Voir: "Women Who Like to Be Dominated in Bed: Talking to BDSM Submissives"

Un des problèmes majeurs que les femmes font face à propos de leurs sexualités est que elle croient que leurs vies sexuelles est une chose qu'elles doivent avoir honte. Il est surprenant de voir qu'il y a des femmes qui ne se masturbent pas et qui ne sont pas en relation harmonieuse avec leurs propres corps. Elles n'ont pas assez confiance en elles pour explorer leurs besoins sexuelles et désirs. Cependant, en jouant dans le monde fétichiste ces femmes peuvent briser ces barrières. (Dans Reclaiming Your Desire). Qu'elles choisissent d'incorporer certains éléments du BDSM comme le ligotage dans leurs routines sexuelles, ou encore qu'elles fassent le choix d'une pleine relation BDSM qui inclus ligotage et fétichisme, ces éléments peuvent rehausser la vie sexuelle de ces femmes et les mettre en contact avec leurs sexualités; les forçant à confronter certains aspects de leurs personnalités et leurs désirs et besoins sexuelles. En intégrant des accessoires BDSM dans leurs relations courantes, ces femmes peuvent rendre leurs relations plus intenses avec leurs partenaires. Le site Adam & Eve explique que les accessoires de ligotage et fétichiste sont une façon d'ajouter du piquant (kink) dans votre vie sexuelle. Ces accessoires sont aussi un ajout intéressant que vous soyez débutant en BDSM ou expérimenté!

Pendant les années 70-80, plusieurs féministes ont exprimées leurs oppositions au BDSM et aux femmes qui accepte d'être soumises.. L'auteure Kathleen Barry décrit le BDSM comme " un déguisement forçant les femmes à des actes sexuelles contre leurs grées dans son livre: " Female Sexual Slavery". Les lesbiennes qui pratiquent le BDSM critiquent elles aussi; affirmant que le BDSM est utilisé "comme un outil pour perpétuer la dynamique du pouvoir de l'homme pour oppresser la femme " selon Jocelyn Borycszka dans son ouvrage: "Suspect Citizens". Cette condamnation du BDSM est non méritée et fausse, rendant la femme qui participe d'une façon consensuelle à la relation BDSM comme une victime, même si celle-ci est confiante à sa sexualité et sait ce qu'elle veut. Dans les faits, la relation BDSM fait le contraire de ce que certains critiques suggèrent. Même si durant l'acte sexuelle, la femme n'a pas le contrôle des actions; en dehors de la chambre à coucher, ces femmes sont en contrôle et ont certainement le contrôle de leurs propres sexualités. En plus, ce ne sont pas toutes les femmes qui prennent le rôle " soumise " dans une relation BDSM. Il y a plusieurs femmes qui sont Maître ou Dominante de la relation BDSM, ce qui leurs donnent le contrôle du jeu sexuel. ( The Good Girl's Guide to Female Dominations) Dans la relation traditionnelle, la femme est toujours soumise, mais, en BDSM, la femme peut prendre un rôle différent, une situation qui rends souvent la femme en contrôle dans le jeu sexuel.

Que vous soyez une femme soumise ou une femme Dominante, le BDSM test vos limites et vous force à devenir une femme plus forte et une meilleur partenaire de sexe. Parce que vous devez bien connaitre vos limites, désirs et ce qui vous plais; le fétichisme et le BDSM vous forces à bien comprendre vos besoins sexuels, vous rendant plus confiante et plus sexy.

 

(Note du Webmaître:)

Ce texte nous a été envoyé pour promouvoir le site d'un magasin en ligne. Normalement, nous n'acceptons pas ces textes, mais, comme celui-ci est bien fait et nous plait…..

(Grand sourire)

Pierre et Catharine

 

Navigation:

Pour utilisation et emprunt du matériel sur le site Le Cercle BDSM, cliquer ici!

Pour aller à la page d'accueil du site

Pour se rendre sur le menu des articles "Philosphie D/S"

 

 

© THE BDSM CIRCLE - LE CERCLE BDSM 2014