Pour naviger sur le site en utilisant le glossaire BDSM
Pour naviguer sur le site en utilisant le glossaire technique
 
Page d'accueil
À propos de nous
Articles BDSM
Editoriaux BDSM
Notre groupe de discussion sur Yahoo
Histoires BDSM
Galerie BDSM et divers
Humour BDSM
Liens BDSM
Sondages BDSM
Évènements BDSM
Annonces personelles BDSM
Pour nous écrires
 
To navigate the site in English
 

 

 

La Sécurité Pour Débutant En BDSM

Par Maître Pierre

 

 

(Pour aider la compréhension de l'article; on utilise la situation Dominant / soumise, mais, l'article s'adresse aussi au couples Dominante / soumis à moins que cela soit précisé dans l'article)

On pourrait croire que ce genre d'article est tout à fait superflu. Personne ne va, volontairement, se mettre dans une situation à risque à la suite d'échange d'emails ou encore à la suite d'un chat. Pourtant, la triste réalité est que " OUI " certains et certaines le font!

Le BDSM est une activité qui requiert 2 partenaires. Le BDSM étant un brin tabou et inconnu, pour plusieurs, de penser au BDSM peut être excitant (sexuellement excitant) créant une situation ou certains et certaines (lire plusieurs) se place dans des situations à risque.

Les risques sont réel et même si ça ne veut pas dire que derrière tout les nicks (avatar) ne se cache pas un maniaque qui veut vous couper en petit morceau, il y a quand même des gens recherchant une occasion de prendre avantage sur les nouveaux adeptes BDSM (autant hommes que femmes). En passant, si vous êtes un homme et que vous croyez que vous êtes à l'abri de ce genre de chose, disons juste que les statistiques sont contre vous!

Dans la progression naturelle de n'importe quelle relation, il y a un point ou l'échange d'information personnelle doit se faire, mais il faut garder cet échange pour plus tard…..vraiment plus tard!

Voici la mise en situation de cet article: Vous êtes un débutant en BDSM intéressé(e) d'éventuellement trouvé un(e) partenaire (réel ou cyber). Le monde BDSM est une jungle et des mesures de sécurités doivent être mise en place avant de continuer.

Les mesures de sécurité:

    Nom:

      Certaines personnes voudront avoir votre nom pour une question de contrôle. Ça peut être pour vous faire du chantage ou simplement pour vous trouver (votre lieu de résidence). N'utiliser jamais votre vrai nom. À la place, utiliser un nick " jetable ". De s'appeler "chose1234" est l'idéal. Si un jour vous avez des problèmes avec une personne, il suffit de simplement fermé l'email " chose1234 " et d'ouvrir un nouveau email qui pourrait s'appeler " autrechose5678 ". N'utiliser jamais l'email que vous aller créer pour d'autre utilisations, si vous l'utiliser ailleurs, ça peux permettre à quelqu'un de vous retracer. Quand vous aller créer cette nouvelle adresse email, ne donner pas un autre adresse email facultatif. Gmail,Yahoo, Hotmail et plusieurs sites de ce genre sont parfaits pour ce genre d'utilisation. Éviter d'utiliser une adresse email provenant de votre compagnie de connexion internet, ça facilite la recherche pour vous trouver si jamais vous avez à faire à une " situation ".

      Un bénéfice d'avoir un tel adresse email est que, quand vous aurez trop de spam (si votre adresse est sur des groupes de rencontres, vous aurez du spam…) il sera possible pour vous d'éliminer ce spam quand vous fermerez cet adresse email.

    Groupes de discussions et chatrooms:

      Il faut utiliser la même approche quand vous participer à des groupes de discussions ou encore des chatrooms. Il faut savoir que chaque fois que vous participer à une discussion ou une session de chat, vous laisser des traces. Ce " nick " jetable est votre bouclier et seule défense. (Vous ne me croyez pas? Si vous utiliser un nick depuis un moment, aller sur Google et taper votre nick dans la boite de recherche…..)

    Une douche froide est nécessaire :

      Comme je le mentionne plutôt sur cet article; la recherché du partenaire BDSM peut-être très excitant et érotisant. Ce l'est! Mais, pour votre sécurité, vous avez besoin de toute votre tête! Quand vous aurez trouvé le bon ou la bonne partenaire sécuritaire, il sera temps de donner (ou prendre) ce contrôle, mais dans le processus de trouver votre partenaire, vous devez garder le contrôle de vous-même. Si durant le votre quête, et durant la discussion avec un(e) prospect(e) possible, vous devenez trop excité(e) et qu'il vous est impossible de réfléchir; prenez une pause de 10 minutes et prenez une douche froide ou encore masturbez-vous, bref, ce qui est nécessaire, pour vous, de reprendre vos esprits et de réfléchir avec votre tête, et non avec votre chatte ou votre queue!

    Gardez le controle:

      Oui, le BDSM est à propos de l'échange de pouvoir, mais, rappelez-vous; si vous êtes soumis(e) et que vous vous retrouvez attaché(e) sur une crois, il est trop tard de découvrir que vous avez fait erreur sur le choix de votre partenaire! Vous êtes Dominant et vous croyez ne pas être à risque? Erreur! Détrompez-vous! Qu'allez-vous faire, si cette)soumise avec qui vous venez d'avoir une merveilleuse scène S&M….s'empresse d'aller voir la police pour montrer ses marques sur son corps en affirmant qu'elle a été violée ou pire encore….qu'allez-vous faire?

      L'échange d'information (apprendre avec qui on a fait affaire) doit se faire d'une façon égale. Quand vous êtes prêt(e), (après de longue discussions), si vous donner à votre prospect des informations personnelles, en même temps, votre prospect doit faire la même chose. Assurez-vous que ces informations sont vérifiables. Il y a un moment, un Dominant tentant de prendre une soumise dans ses filets, il lui a donné notre site comme référence en prétendant qu'il était moi et que naturellement, on pouvait lui (me) faire confiance! Ça a fonctionné jusqu'au moment cette soumise a perdu l'adresse email du gars……et utilisant notre site, elle a utilisé notre adresse email pour poursuivre la discussion, pensant que j'était son gars en question. Imaginé sa surprise quand je lui ai répondue pour lui demandé….. " Qui elle était? "

      En tout temps; si vous êtes soumise; restez poli et respectueux envers votre Dominant prospecte. Si vous êtes Dominant; rappelez-vous que cette soumise à qui vous parler, peut avoir beaucoup de pression et de stress. Restez patient et compréhensif, pourtant, faites ce que vous devez faire.

    La première rencontre :

      Le safe call est important. Rendons ceci facile et claire; si vous aller rencontrer un(e) futur(e) partenaire, une personne inconnu sans avoir quelqu'un qui appeler de temps en temps, pour vérifier que tout va bien, vous vous placer en situation de risque et les conséquences seront de votre propre faute! Ceci est vrai autant pout les femmes que pour les hommes. Nous avons reçu un email d'un Monsieur qui nous raconte; Un jour, il a un rendez-vous dans un motel avec une Dominante. Il se rend au motel pour y retrouver la Dominante….avec deux autres monsieur, pas commodes. Quand finalement, la femme de ménage, très agitée, l'a trouvé, attaché, nu, sur le lit et que la police l'a déposé chez lui, il a eu beaucoup de difficulté à s'expliquer à sa femme et surtout d'expliqué pourquoi ses vêtements, son portefeuille et son auto avaient disparu!

La plus grande connerie :

Il n'y a pas vraiment d'autres façons de décrire la suite.

Il y a des croyances dangereuses dans les différentes communautés. Nous devons briser certaines d'entre elle :

    Avoir des références du Dominant avec qui vous négociez une relation :

      Si on doit choisir la croyance la plus dangereuse, c'est bien celle-ci. Les soumises en particulier, se parlent entre elles. Elles s'échangent des informations à propos des Dominants et des gens en BDSM. Le problème est le suivant; qui dit que ces informations échangés sont véridiques? Peut-être que le Dominant en question a sous son contrôle totale (le " mauvais " type de contrôle) la soumise qui donne cette référence! Un jour je vais écrire un article sur la connerie qui est la référence en BDSM, mais, disons juste que dans la recherche d'un(e) partenaire en BDSM, vous êtes laissée(e) à vous-même et que les références ne valent rien!

      En passant, juste pour vous faire réfléchir; nous refusons totalement de donner des références sur n'importe qui à n'importe qui. Plusieurs fois, nous nous sommes mis dans des situations embarrassantes socialement à cause de notre refus et pourtant, nous continuons de refuser!

    Il a eu plusieurs soumises, il doit être bon!

      Si il est si talentueux comme Dominant, pourquoi dans ce cas là, as-il a eu autant de soumises que ça?.....à moins que vous ne soyez à la recherche d'une aventure d'un soir…..

    Il va quitter sa femme pour être avec moi, parce qu'il m'aime, il me l'a dit!

      Si jamais vous entendez quelqu'un vous faire cette promesse, c'est que, pour être avec vous, probablement, il ment à son épouse pour être avec vous, et si, jamais, il quitte son épouse pour être avec vous tout le temps (ce que nous doutons) , quand il sera lassé d'être avec vous, vous deviendrez la nouvelle personne à qui il va mentir pour être avec une autre.

    Tu es une soumise, tais-toi et obéis moi!

      Cet exemple est la plus facile. Si un Dominant refuse de vous donnez des informations personnelles et qu'il vous dit de vous taire et d'obéir….et que vous accepter cette situation sans réfléchir; désolé, mais, vous méritez ce qui va vous arriver! Réfléchissez et utiliser votre jugement!

    Il a de l'expérience

      Il y a une croyance dans les milieux BDSM que les nouvelles soumises doivent être nécessairement qu'avec des Dominants d'expérience pour avoir un bon partenaire. La réalité est très simple; les " nouveaux " Dominants doivent mentir sur leurs expériences en BDSM pour trouver leurs soumises. (Les femmes Dominantes, elles, de par leurs raretés, n'ont pas ce problème). Il n'y a rien de mal d'avoir une relation BDSM avec un Dominant débutant, surtout si il admet de ne pas avoir de l'expérience, vous savez qu'il ne ment pas! (Nous connaissons des couples qui étaient tous deux débutants et qui ont grandi, ensemble, renforcissant leurs relation par le BDSM en apprenant ensemble. Ces relations durent depuis plusieurs années).

Une dernière chose :

Le Gros Bon Sens semble disparaître par la fenêtre à chaque fois que j'entends les histoires tristes d'une relation qui a explosé en BDSM. Utilisé votre 3 ième œil, vos pressentiments. Si vous ressentez qu'il y a quelque chose qui cloche, les chances sont que vous avez raison! Le Gros Bon Sens; utilisez-le! Pour les Dominants; si vous respectez la sécurité pour vous et votre soumise prospect; vous aurez, éventuellement, une soumise heureuse sur votre croix, mais, vous devez respecter leurs craintes en leurs donnant du temps. Pour les soumises; ce qui brille n'est pas toujours de l'or….rappelez-vous en!

Le Gros Bon Sens….je vous en supplie, utiliser-le!

 

Maître Pierre

 

Navigation:

Pour utilisation et emprunt du matériel sur le site Le Cercle BDSM, cliquer ici!

Pour aller à la page d'accueil du site

Pour se rendre sur le menu des articles "Philosphie D/S"

 

 

© THE BDSM CIRCLE - LE CERCLE BDSM 2013