Les gens heureux n'ont pas d'histoires....
Il semblerait qu'en BDSM cet adage soit vrai......
Les seules histoires que nous entendons tous parler, sont toujours les histoires ou les choses ont mal tourné. C'est dommage, car, si je regarde les emails que nous recevons, beaucoup ont de belles histoires de réussites à nous raconter. Par contre, souvent ces histoires sont envoyées d'une façon privée, par des gens qui veulent nous exprimer leurs joies et leurs bonheurs. Nous aurons un échange cordiaux d'émails avec les auteurs de ces emails ou, pour notre propre expérience, nous leurs demandons certains détails...
Naturellement, chaque email nous donnes une "recette" différentes de la composition du bonheur de nos correspondants. Pour notre plaisir, nous vous faisons un petit résumé de ce que ces correspondants nous ont raconté. Naturellement, les recettes de leurs réussites sont différentes, nous vous faisons donc un résumé de ce que ces gens heureux nous ont dit:.
- Honnêteté: Un grand nombre de gens nous écrivant, nous parles de leurs relations ou ils (elles) n'ont rien caché de leurs passés ou présents à leurs partenaires. Il est évident que d'avoir une relation basée sur la philosophie BDSM avec quelqu'un quand notre jardin secret est dévoilé à notre partenaire, il est facile de divulguer les autres détails de sa vie. Malheureusement, encore trop de gens (hommes ou femmes) continues à croire qu'il est possible de basé une relation BDSM sur le mensonge et que les demi-vérités seront suffisant pour contenter leur partenaire.
- Le plaisir de la découverte commune: Le BDSM est curieusement une chose que je décrirai comme "élastique"; certaines personnes, en l'espace de quelques mois ou même quelques semaines, auront, selon elles, "fait le tour" de tout ce qui existe en BDSM et déciderons d'abandonner la philosophie BDSM parce que,"Bof! finalement, ils pensaient que le BDSM était plus que ça!" Pour ces gens, ne leurs parler pas de l'excitation de découvrir une nuance sur le ligotage ou le couple aura travaillé dur pour réaliser un shibari précis, ou encore le dialogue entre le couple qui aura lieu pour bien maîtriser une technique précise de flogging. Pour beaucoup de couples, la découverte du BDSM fait partie de l'excitation d'être ensemble et je me souviens encore de ce qu'un couple avec beaucoup d'expérience nous avaient dit, que même après plusieurs années, ensemble en BDSM, cette découverte des nuances était très importante pour eux. Ces rencontres nous changent des couples qui jouent en publique, d'une façon mécanique, faisant les mêmes jeux et les mêmes gestes, années après années.
- Le respect: Vous pouvez être en pleine action de pisser sur votre partenaire et avoir pour lui (elle) le plus grand des respects. Les couples ou le top croit fermement que le (la) soumis(e) ne vaut rien, se dirige vers le désastre, car même si les soumis(es) aiment l'humiliation, il y a une limite à l'humiliation qu'ils ou elles accepteront et si, réellement, la personne soumise croit sincèrement ne rien valoir, De graves problèmes de dépendances résulteront de ce genre de croyance. Les couples qui réussissent en BDSM ont toujours en tête, ce respect, mais en même temps, connaissent et respectent leurs rôles en BDSM.
- Le bonheur: Un couple, BDSM ou non, affronte les petites misères de la vie ensemble, trouvant leurs bonheurs d'une façon commune. Même si la relation DS amène les situations Dominant / dominés, les décisions prises par le(la) Dominant(e) seront toujours pour tenter d'ëtre pour le bien et le respect du couple. Dans une relation basée sur la discipline dure et la punition corporelle, cela peut sembler surprenant, mais rappelez-vous, le (la) Dominant(e) punis toujours le(la) soumis(e) pour son bien et pour la réalisation de son bonheur (le besoin de servir du soumis ou de la soumise)
- Les règles claires: Une des causes principales de l'explosion des couples BDSM (et couples vanilles aussi) est le non-respect des règles négociées. Il est plus qu'évident que les choses changent durant une relation et que les règles et les limites seront continuellement poussée et changeantes, par contre, ces changements doivent être négociés et compris par les partenaires. Le non-respect de ces règles va créer cette tension que bien peu réussissent à survivre. (une punition corporelle que la partie soumise considère non mérité ou non comprise, ou encore, la décision unilatérale du Dominant (de la Dominante) de rendre le couple poly amoureux (plus que deux partenaires)).
- L'amour: Je sais, je suis un idéaliste, mais, si il n'y a pas d'amour dans une relation BDSM, pourquoi même existe-elle?
Souvent, très souvent même, des hommes et des femmes iront dans un munch ou un party BDSM. Ils vont dans des événements BDSM publique dans le but de trouver partenaire pour une relation longue durée. Quand, ils ou elles trouveront partenaire, sans faire de vagues, ces personnes disparaîtront des événements publics, leurs buts étant atteints, d'où mon affirmation:
Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
En réalité. ils ont une histoire, mais, pour beaucoup, les histoires de bonheurs et d'amour sont ennuyantes et sans intérêt......pourtant, ce sont ceux que nous aimons.
Nous sommes chanceux, nous recevons beaucoup d'emails ennuyants et sans intérêts.......merveilleux n'est-ce pas!
Merci encore à tous ceux qui nous envoient ces belles histoires de réussites.