Pour naviger sur le site en utilisant le glossaire BDSM
Pour naviguer sur le site en utilisant le glossaire technique
 
Page d'accueil
À propos de nous
Articles BDSM
Editoriaux BDSM
Notre groupe de discussion sur Yahoo
Histoires BDSM
Galerie BDSM et divers
Humour BDSM
Liens BDSM
Sondages BDSM
Évènements BDSM
Annonces personelles BDSM
Pour nous écrires
 
To navigate the site in English
 

 

 

Glossaire BDSM "C"

 

 

0-9 A B C D E F G H I J K L M

N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

Cage:

Un jeu de bondage. Il y a toutes sortes de cages, les unes plus merveilleuses que les autres.

 

Cagoule:

Peut être fabriqué en latex, tissu, PVC ou cuir, les cagoules en fétichisme ont une place spéciale. Pour certains, la cagoule enlève l'identité du (de la) soumis(e) rendant le(la) soumis(e) comme un objet. Pour d'autres, la cagoule devient un élément de "bondage" (ligotage) qui, par lui même, peut-être un fétiche.

 

Camisole De Force:

Équipement de bondage (ligotage). La chemise de force est connue dans les milieux de la santé mentale, ou on fera porter la camisole de force par certains patients, pour la sécurité des gens avec qui ils sont et leur propre sécurité. Elle peut-être en coton épais (originalement), en PVC, en cuir ou en latex. Pour certains, la camisole de force est un fétiche pour eux.

 

Cane:

Type de jouet utilisé en jeu S&M . Souvent fait d'un matériel flexible comme du bambou. Utilisé dans les jeux de "percussion" et conçu pour être utilisé légèrement dans les jeux S&M.

 

Caning:

Utilisation de la cane, ou encore de tige de bois flexible dans les jeux S&M.

    Il y a quelques années, il semblait exister différent styles de caning, mais, toutes références à ces styles semblent avoir disparu du web. (caning à l'anglaise, sensation…)

Voir cane.

 

Carcan:

Équipement de ligotage. Les carcans ont une longue histoire comme équipement de torture à travers les âges, il est donc normal de les retrouvés dans les fantasmes de gens…..et dans leurs donjons.

 

Cathérisation:

Voir cathéter.

 

Cathéter:

La cathétérisme est une façon générale de décrire l'utilisation de cathéters lors de jeux médicaux fétichistes. Un cathéter est un petit tube qui peut être inséré dans l'anatomie lors de pratiques médicaux (exemple, le soluté dans le bras lors d'une hospitalisation); en BDSM on fait, en général, référence à des cathéters pour décrire des petits tubes construit spécialement pour être introduit dans l'urètre (petit tube ou l'urine sort). Il existe des cathéters pour l'urètre des hommes et des cathéters pour l'urètre des femmes.

(Certains l'appelle "cathérisation", mais cela semble être une traduction libre de l'anglais pour "catheterization")

 

Ceinture Gode:

Possède plusieurs noms:"Strap On, Strap On Dildo", "Harnais Godemiché ou Harnais Godemichet" et Gode Ceinture.

Utilisé pour des jeux sexuelles, en BDSM ce genre de ceinture qui a un phallus (objet en forme de pénis) et qui est utilisé généralement par une Dominante qui peut l'utiliser sur des soumises (oral, vagin ou anus) autant que sur des soumis (oral et anus).

 

Chaînes:

Utilisé en "bondage" (ligotage). Utilisé avec des "mousquetons" ou des cadenas, les chaînes sont une façon rapide et pratique pour ligoter soumis et soumises. Pour certains, le bruit des chaînes qui traînent sur un plancher de bois peut être très érotisant.

 

Changement De Nom:

Action DS ou le(la) Dominant(e) choisi un nom de soumis(e) pour son esclave, question de le rendre comme un objet (on nomme nos animaux familiers ainsi).

Pour certains soumis et certaines soumises, ce "nouveau" nom aide à créer une atmosphère propice pour leur soumissions (conditionnement).

 

Chatouillement:

Jeu S&M. Un(e) soumis(e) qui est ligoté(e) et chatouillé(e) peut être aisément poussé(e) à dire son "safeword" à cause que l'effet peut être très intense et intenable.

 

Chauffeur (Être Le):

Conduire en auto votre Dominant(e). (Faire le chauffeur)

 

Chemise De Force:

Équipement de ligotage. La chemise de force est utilisée dans les institutions de santé mentale pour contrôler certains patients pour leurs sécurités et celle des autres. Elle peut être faite de coton épais (originalement), de PVC, cuir ou encore en latex. Un fétiche pour certains.

 

Choix De La Nourriture:

Le (la) dominant(e) choisis la nourriture que le (la) soumis(e) va manger. Ça peut être pour un temps court, ou un temps plus long.

 

Chiot Human:

Un animal domestique, comme un chien, est souvent considéré comme une chose. Un (une) soumis(e) qui est traité de cette façon perd son identité, ce qui est très excitant pour certain(e)s, Dominant(e)s et soumis(e)s (action DS). Naturellement, peut être un fétiche pour certains.

Voir aussi: Rôle Animal

 

Cire Chaude:

Jeu S&M ou on utilise la cire de chandelle chaude pour donner de la douleur. Le type de cire et la hauteur à laquelle on laisse tomber la cire (la cire qui tombe refroidi) sont très importants pour faire des jeux de cire sécuritaire. Certains types de cire peuvent garder leurs chaleurs plus que d'autre et créé des brulures plus grave que désiré. À chaque session SM, le Dominant doit testé la cire utilisée sur le dos de sa main pour savoir exactement le degré de chaleur que la cire garde.

 

Collar:

Voir collier.

 

Collier:

-Bijou fabriqué de cuir ou de métal, qui va autour du cou du (de la) soumis(e) pour montrer son appartenance à son(sa) Maître(sse).

-Jouet en cuir ou en métal, qui va autour du cou, utilisé dans des jeux de ligotage (bondage)

-Terme utilisé en BDSM pour dire que quelqu'un "a le collier" de son Dominant (pour dire que cette personne appartient à son(sa) Dominant(e)).

 

Contrat:

Entente négocié écrite, en général sur papier, entre partenaires dans une relation basé sur l'échange de pouvoir.

Pour des exemples de contrats: Exemples de contrats

 

Contrôle De L'Orgasme:

Jeu DS ou le(la) Dominant(e) décide quand et si le(la) soumis(e) a droit à l'orgasme sexuel..

 

Corde:

Accessoire favori utilisé en bondage. Considéré comme un fétiche.

 

Corset:

Le corset est, à l'origine, un sous-vêtement pour dame qui est conçu pour réduire la taille de la dame, pour satisfaire les demandes de la mode de l'époque (ex.: époque victorienne). En fétichisme, le rôle du corset est ambivalent; pour certain(e)s, le corset représente l'autorité de la Dominante, pour d'autres, le corset représente la féminité de la soumise.

De par sa nature, le corset est difficile à porter, donc, il est considéré, par certains, comme un objet de ligotage. Naturellement, le corset, et les bas de soie, sont probablement les plus vieux objets faisant parti des vêtements fétichistes et ont leurs "admirateurs" depuis plusieurs années.

Il existe un activité DS qui est le "corset training" (entrainement du port du corset) ou le Dominant va entrainé sa soumise au port du corset qui, avec le temps, déplacera certains des organes internes de la porteuse lui permettant d'accueillir des corsets de plus en plus serré.

 

Corvée Domestique:

Dans beaucoup de relation BDSM, le (la) soumis(e) va s'occuper des petits travaux ménager; nettoyage, lavage.....

 

Cravache:

Jouet utilisé en jeu BDSM et S&M. À l'origine, les cravaches étaient utilisées pour contrôler les chevaux. Utilisées maintenant couramment dans les jeux S&M et souvent employées pour contrôler les soumis(e) en jeux D/S.

 

Croix: (Croix St-André)

Mobilier utiliser en jeu de ligotage (bondage). Existe sous différents formats

 

Crop:

Voir cravache.

 

Cuffs:

Voir bracelets.

 

Cutting:

Voir scarification.

 

Cyber:

Voir virtuel.

 

 

 

Navigation:

Pour aller en haut de ce glossaire

Pour aller à la page d'acceuil du site

 

 

 

 

 

© THE BDSM CIRCLE - LE CERCLE BDSM 2013