PHILOSOPHIE D/S

 

Type De Joueurs

Par Pierre

Le BDSM est différent pour les gens qui sont, eux aussi, différents. Comme les besoins sont différents pour tous, la terminologie va être différente pour les gens

Des mots différents sont utilisés pour décrire ces personnes différentes.

Le vocabulaire va varier entre les groupes et même va être différent selon l'emplacement géographique. Nous espérons que ce court article va permettre de faire un peu de lumière sur les termes utilisés, mais, il incombe à vous de voir si ces mots sont appropriés pour vous...

En BDSM, il existe deux sortes de joueurs.

La personne en contrôle est un "Top" ou "Dominant (Dominante)".

Pour beaucoup, ces deux mots ont le même sens. Par contre, dans certains groupes, un "Dominant" est quelqu'un qui a une relation basée sur la Domination et la soumission, contrairement ;a un "Top" qui lui, est le "donneur" dans une scène S & M.

La personne qui reçois ou qui est contrôlé est le "bottom" ou encore "soumis (soumise)".

Encore une fois, pour certains, ces deux mots sont interchangeables. Pour d'autres, soumis est celui qui est contrôlé dans une relation Domination soumission. Un bottom étant le receveur dans une scène S&M.

Il est intéressant de constater que dans beaucoup de manuels S & M et, de Domination plus âgée, les mots "Top" et "Bottom" sont utilisés plus souvent.

Les hommes Dominants sont souvent appelés: "Dom" et les femmes Dominantes "Domme".

Switch:

Un switch est quelqu'un qui joue dans les deux côtés du BDSM. Quelques fois, ils sont "Top" ou "Dominant" et quelques fois ils sont "soumis" ou "bottom". Dans certains groupes, les switches ne sont pas acceptés ou même considérés être "faux". Je me rappelle d'un Top disant à Catharine, qu'il ne croyait pas à l'existence des switchs et la réponse de Catharine était simple: "regarde-moi, j'en suis une!"

Esclave est utilisé par certains pour décrire les soumis ou les bottom, mais comme toujours, l'interprétation de "esclave" est très différent entre groupes.

Maître (Maîtresse):

Dans le dictionnaire, "Maître" décrit "le propriétaire d'un esclave" et, souvent, les adeptes BDSM l'utilisent dans ce contexte. D'autre croient que un "MaÎtre" est quelqu'un qui est une spécialiste (un Maître) dans un domaine particulier (un Maître en fouet, par exemple)

Comme vous le voyez, il n'existe pas de règles particulières pour la terminologie en BDSM, pour décrire les types d'adeptes. Comme le besoin BDSM est différent pour tous et que les mêmes mots peuvent avoir des significations différentes pour des gens différents, quand vous parler avec des gens BDSM, ne soyez pas surpris d'entendre des termes conflictuels. Si ça arrive, poliment, demander à votre interlocuteur de préciser et ne faites pas l'erreur d'arriver à des conclusions hâtives si vous êtes incertain du sens des mots.

 

THE BDSM CIRCLE / LE CERCLE BDSM 2007